Si certains avaient vu d’un mauvais œil le 1er opus cinématographique, le retour public a été plutôt bon. Le scénario n’était pas très « jeu vidéo » et comportant plusieurs incohérence scénaristiques, au final, malgré mon premier avis, le film n’était pas si mal que cela.

Le Studio Paramount a donc écouter le public (et les chiffres : + de 300 millions de dollars de recettes mondiales), Sonic 2 (annoncé à la fin du film post générique) serait donc en chantier. Jeff Fowler a expliqué en interview vouloir intégrer plus de personnages de la franchise.

C’est toujours la même équipe qui sera aux commandes. Après les nombreuses critiques sur le premier design du hérisson bleu, ils auront au moins l’expérience du sujet.

C’est un tweet publiée sur le compte Twitter de « Sonic the Hedgehog » qui est à l’origine de cette information :

2020 ne pouvant pas être une date de sortie, il est plus propable donc de penser que c’est la date de production. Comme tous les studios en ce moment, suite au gel du confinement, la Paramount a vraiment besoin de nouvelle franchise pour renflouer les caisses et Sonic semble être l’une des voies possibles.

Le film aurait pu avoir plus de succès, mais avec l’arrivée du coronavirus et du confinement étalé dans les différents pays de la planète, l’effet de traîne a été soufflée. Mais pour un film de 85 millions de dollars de budget de préparation, le Studio s’en sort pas mal du tout.

Par contre le tweet n’étant pas des plus explicites, certains pensent aussi à une suite du jeu vidéo « Sonic Mania », affaire à suivre donc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.