Coronavirus – les films repoussés au cinéma : Wonder woman 1984, Black Widow, Mulan, Les Nouveaux mutants, Fast & Furious 9…
En raison du confinement de la pandémie du COVID-19, beaucoup de films voient leur date de sortie sur grand
En raison du confinement de la pandémie du COVID-19, beaucoup de films voient leur date de sortie sur grand écran reportée, ou certains, comme Bloodshot(avec Vin diesel) passant directement en VOD.
Table des matières :
Wonder woman 1984 reporté en août 2020
Gal Gadot a annoncé sur Twitter que le film de DC Comics ne sortirait plus au mois de juin mais plutôt vers août (le 14 août aux Etats-Unis et le 12en France).
“En ces temps sombres et effrayants, je rêve d’un futur brillant où nous pourrons de nouveau partager le pouvoir du cinéma tous ensemble. Nous décalons donc la sortie de notre film WW84 au 14 août 2020. J’espère que tout le monde est en sécurité. Je vous envoie mon amour.”
Black Widow reporté en août ou novembre 2020
Prévu pour le 29 avril 2020 en France, le spin-off des Avengers sera reportée sans date officielle pour le moment.
Cette sortie décalée aura-t-elle un impact du le calendrier des sorties Marvel du CMU Phase 4 prévu par Disney ? Normalement non, car le film se passe entre Captain America Civil War et Avengers Endgame.
Mais une date de sortie supposée pourrait être en août car la série Marvel “The Falcon and The Winter Soldier” sort sur Disney + ce mois là. Et normalement certaines références au film pourrait être apercues. Sinon, on parle aussi de nomvembre 2020.
LES TROLLS 2
Universal a décalé la date de sortie du film “Les Trolls 2 – Tournée mondiale” prévu le 1er avril. Aucune nouvelle date n’est encore annoncée.
MULAN de Disney
Sortie prévue pour le 25 mars 2020, Mulan, l’adaptation live du dessin-animé de Disney, a été repoussé à une date inderterminée.
Les Nouveaux Mutants
Le studio Disney a reporté la sortie du film des jeunes super-héros “Les Nouveaux mutants”. Le film ayant déjà 2 ans de retard (avec le rachat de la FOX par Disney), celui-ci ne sortira donc pas le 1er avril. Aucune date de précisée pour le moment.
Affamés
Le film d’horreur de Scott Cooper “Affamés” devait sortir le 15 avril au cinéma. Il est reporté à une date encore inderterminée.
Mourir peut attendre
Sûrement le 1er film dont la date de sortie a été décalée, le dernier James Bond avec Daniel Craig ne sortira donc pas le 8 avril prochain. Plus de date précise de sortie.
USS Greyhound
Sony a repoussé la sortie du film “USS Greyhound – La bataille de l’Atlantique” avec Tom Hanks du 6 mai 2020 au 24 juin 2020. Mais avec l’annonce de Tom Hanks testé posifif au Covid-19, il se peut que le film soit encore repoussé. Sans l’acteur fétiche pour en faire la promotion, c’est un peu mal barré pour Juin.
Sans un bruit 2
Ce film devant sortie courant mars 2020, Paramount a choisi de reporter la sortie du film.
Le réalisateur s’explique sur Twitter : “Notre film est une expérience à vivre à plusieurs. Compte tenu des circonstances ce n’est clairement pas le moment idéal de se regrouper. C’est pourquoi, aussi excités que nous le sommes à l’idée de vous faire découvrir ce film, nous devons décaler la sortie jusqu’à ce que nous puissions le découvrir tous ensemble.”
Aucune date n’a encore été annoncée.
Fast & Furious 9
Vin Diesel n’a pas de chance, déjà son film de super-héros est passé directement en VOD, et voici que Fast & Furious 9 est repoussé aussi.
Universal vient de l’annoncer, le films sortira donc au mois d’avril 2021 ! La sortie du sicième opus, tant attendu par les fans et des spin-off, verront aussi leur date de production et de sortie au cinéma décalée.
Et bien d’autres encore…
D’autres films voient leur production est purement et simplement stoppée comme l’attendu Jurassic World Dominion (JW 3). Le tournage avait commencé le 25 février dernier à Hawaï, mais a du être interrompu par mesure sanitaire. Aux vues des retards déjà présent et de la pandémie, la date de sortie sera reportée sans précision.
La Petite Sirène de Disney et The Last Duel de Ridley Scott sont dans le même cas.
Gageons que plus d’un film ou de séries ne verrons pas le jour, comme lors de la grève des scénaristes aux Etats-Unis il y a quelques années. Cela va faire mal au 7ème art.