Alien – La mer des désolations est la suite de est la suite d’Alien : La sortie des profondeurs et Alien : Le fleuve des souffrances d’Audible Originals.

Comme pour les opus précédents, on a vraiment l’impression d’être dans un vrai film (sans les images). Les bruitages et les voix sont excellents et gardent toujours l’esprit d’Aliens 2, où Ripley retourne sur LV426 et combat une horde de monstres avec des Marines. A ce niveau, ce n’est plus un livre audio mais un Film Audio !

Alien – La mer des désolations, série complète Audible.fr

  • De : Christopher Golden, Dirk Maggs
  • Lu par : Arnaud Arbessier, Jean-Francois Aupied, Jérémie Bedrune, Serge Biavan, Nathalie Bleynie
  • Série : Alien – La mer des désolations
  • Durée : 5 h et 7 min
  • Version intégrale Livre audio
  • Date de publication : 31/12/2018
  • Langue : Français

Description :
300 ans après les événements d’Alien – La Sortie des Profondeurs et Alien – Le Fleuve des Souffrances, Alien – La Mer des Désolations retrace la redécouverte des Xénomorphes (Aliens) en état de sommeil dans les mines abandonnées de LV-178, le planétoïde d’Alien – La Sortie des Profondeurs, désormais transformé et renommé New Galveston. La Weyland-Yutani Corporation, réformée après l’effondrement de l’armée du système des Nations Unies, poursuit ses efforts incessants pour armer les créatures, obtenant l’aide d’Alan Decker, forcé de se joindre à une équipe de mercenaires envoyés pour enquêter sur une ancienne excavation qui se cache sous le désert toxique de la planète, baptisée la Mer des Douleurs.

Mon avis sur Alien – La mer des désolations

Avant toute chose, je vous conseille d’écouter l’autre livre audio audible Alien – La Sortie des Profondeurs et Alien – Le Fleuve des Souffrances avant celui-ci. L’histoire se déroulant dans le même secteur et sur la même planète qu’Alien – La Sortie des Profondeurs, il serait dommage de louper cela.

Tel le MCU de Marvel, ou l’Univers Etendu de Star Wars (ou le nouvel univers étendu), Aliens a son propre fils linéaire depuis Alien Covenant (au cinéma) et Aliens 4 (dernier en date avec Sigourney Weaver). Outre les films, de nombreux romans et jeux vidéos existent dans cette franchise,.

Dans cet ouvrage, l’un des descendants d’Ellen Ripley fait fasse à son tour (et contre son gré) aux xénomorphes appelés ALIENS. Mais il existe un « trou » énorme dans l’histoire entre le dernier des films « Aliens 4 », les romans publiés sur Audible et cette histoire. En effet, 300 ans se sont passés depuis « Alien – Le Fleuve des Souffrances », et je me suis retrouvé un peu frutré de ce vide. En effet, le romand fait référence au combat de la faille d’Ellen Ripley contre les Aliens et il n’y a pas de livre sur cette histoire. Car cela fait référence au jeu « Alien : Isolation« , où Amanda, la fille d’Ellen, fait face à son tour aux xénomorphes.

Passons, dans « Alien – La mer des désolations, série complète« , les descendants de Ripley (la mère) doivent rembourser ses dettes passées (destruction de 2 vaisseaux, d’une base, …) auprès de Weyland Yutani. Decker (le héros) se retrouve donc obligé (de force) d’aller en expédition pour faire face aux Aliens à son tour.

Mais même si l’ambiance est de mise et suit parfaitement les autres opus disponibles sur Audible, je suis un peu mitigé sur me contenu même du roman audio.

Pourquoi ?

Parce que cela sent le réchauffé ! J’ai l’impression d’écouter un reboot d’Alien – La Sortie des Profondeurs dont l’intrigue était plus complète.
ici on a certes plus de détails sur la planète LV-178 et sur ce qui c’est passé avec les premiers Aliens arrivés il y a des siècles. Mais c’est encore une course poursuite entre des dizaines ou des centaines d’Aliens est un commando de Marines bardés de costumes/cravates pourris encombrants et sans scrupule de la Weyland Yunati. Même après des siècles, cette société ne cherche qu’une chose pouvoir étudier des Aliens pour gagner un max de blé !

Sur ce, il reste tout de même très agréable à écouter et j’attends la suite avec impatience, car aux vues de la fin cela ne peux pas se terminer ainsi.

©1979 / 2018 TWENTIETH CENTURY FOX FILM CORPORATION, ALL RIGHTS RESERVED.

{Livre reçu ne test par le Club Audible}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.