Après les livres papiers, les films voici que la saga de J.K Rowling sort dans un nouveau format et pour un nouveau public : le livre audio !

Je suis fan de ce genre de loisir, cela permet de découvrir des livres que je n’aurai pas lu habituellement, de passer un bon moment dans les transports en commun, …

Et puis, comme pour Alien : la sortie des profondeurs , c’est une immersion différente d’un film ou d’un livre. Souvent il n’y a qu’un acteur qui lit le livre en modifiant le timbre de sa voix, parfois il y a plusieurs acteurs et encore mieux, une ambiance sonore, des bruitages, etc.

D’ailleurs on devient vite accro à certains acteurs et leur façon de parler, tandis que d’autres… Bon passons. ;-D

Harry Potter et la chambre des secrets en Format Audible

Ici nous redécouvrons les racines de ce monde magique qui a fait tant parlé de lui dans le monde entier, autant sur la jaquette du livre audio que la façon de le percevoir.

Description

Orphelin, Harry Potter est élevé par un oncle et une tante qui ne l’aiment pas. Le jour de ses 11 ans, son existence bascule : un géant l’emmène à Poudlard, l’école de sorcellerie ! Voilà son incroyable destin : être sorcier. Jeter des sorts, utiliser des pouvoirs, ensorceler les trolls… À la maison Gryffondor, il rencontre Ron et Hermione, s’initie au Quidditch, un sport pratiqué sur un balai. La vie est excitante, mais Voldemort, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, refait surface. 
Initiation ou plaisir renouvelé, plongez dans le 1er tome du célèbre chef d’œuvre de J.K. Rowling ! Guidé par une voix envoutante, revivez le début de la série Harry Potter avec ce livre audio à télécharger.
©1997 J.K. Rowling (P)2000 Éditions Gallimard Jeunesse

Avec Harry Potter à l’École des Sorciers (Harry Potter 1), nous sommes loin de l’adaptation d’Alien sur Audible, mais cela reste dans la moyenne des livres audios classiques d’Audible.

Mais j’avoue avoir été déçu par les intonations de l’acteur. Je suis habitué aux voix des films, se retrouver ainsi avec des styles complètement différents, et à mon sens mal adapté dans certains cas selon les caractères bien trempés de certains personnage, j’ai eu du mal à accrocher au début. C’est le soucis des adaptations, mais rassurez-vous, cela s’écoute tout de même bien, il faut vraiment faire abstraction du passif pour pouvoir jouir entièrement de cette oeuvre audio.

Toute la saga est présente sur Adubile. Vous en avez pour des heures et des heures d’écoute. D’ailleurs comme chaque film s’achète à l’unité et l’écoute est à l’infini, une fois acquit, vous pouvez sans soucis les passez en boucle, je parle surtout pour les supers accro d’Harry Potter.

On s’en lasse ? Que nenni, je vous assure ! J’ai vu 3 fois le film “Seul sur Mars”, puis j’ai lu l livre, et enfin je l’ai écouté sur Audible, et j’en suis à ma 6ième fois depuis l’achat. Pourquoi ? Parce que les détails sont nettement plus nombreux ! Que lorsqu’on aime une oeuvre, on peut la voir, l’écouter ou la lire à l’infini, etc.

Ici c’est pareil, comme le livre est à vous sur votre support et compte Amazon associé (Audible est un service d’Amazon), vous comme votre entourage avez donc le loisir d’en profiter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply