Ne vous fiez pas au titre, c’est une erreur, ce livre est une pure merveille ! A la fois scientifique (vulgarisé) et rempli de mythes et légendes, Fatoumata Kebe nous offre sa vision de la Lune à travers les âges.

La lune a toujours fasciné les hommes et ce depuis leur apparition. A la fois déesse ou dieu, objet de désir ou de défi, la Lune est unique autour de la terre et dans notre système solaire. Sans elle pas de marée, pas de diversification de la faune et de la flore comme nous la connaissons, pas de saisons et surtout, pas de romantisme les nuits de pleine lune (et pas de loup-garous non plus mdr).

  • La Lune est un roman
  • De : Fatoumata Kebe
  • Lu par : Juliette Croizat
  • Durée : 3 h et 3 min
  • Version intégrale Livre audio
  • Date de publication : 25/07/2019
  • Langue : Français
  • Éditeur : Audible Studios

Description
Si la Lune m’était comptée…
Fatoumata Kebe décrypte pour le lecteur non spécialiste les mystères qui entourent la Lune. Elle passe au crible mythes et légendes, et nous dévoile la réalité de cet astre encore mal connu du grand public.
Ce sujet devrait trouver un écho particulier en librairie et dans les médias en 2019, année de célébration des 50 ans de la mission Apollo et des premiers pas de l’homme sur la Lune.

Mon avis sur « La Lune est un roman » de Fatoumata Kebe

Ce roman est limpide à lire ou écouter. Même si les aspects techniques peuvent rebuter, ils sont proposés de manière à être compris du plus grand nombre. La narratrice est géniale. Elle nous offre sa voix experte sans une anicroche. Elle nous fait rêver sur les lignes de Fatoumata Kebe. Le livre n’est pas long, à peine 3h00 d’écoute. Il est instructif, ludique et divertissant. D’ailleurs, il m’a permis d’épater la galerie lors d’une discussion entres collègues sur les voyages lunaires justement.

Les hommes n’ont pas tous eu le même regard sur notre satellite. Entre vision thologique, culturels ou scientifique, la Lune a fait couler beaucoup d’encre et fait penser de nombreux cerveaux humains.

C’est un plaisir à lire et je le conseille aussi aux ados ou étudiants qui seraient intéressés par les sciencre et l’astronomie.

Après avoir lu ou écouté ce livre, regardez la Lune, vous n’y penserez pas de la même manière.

{Livre reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.