« Un best-seller international »
David Gemmell

Si le romancier David Gemell a un avis aussi positif sur ce roman, je ne pouvais que tester. J’adore David Gemell même si ces romans sont parfois long et amplis de détails à la Tolkien, mais dans un ton différent.

  • Le Dernier voeu – Le Sorceleur 1
  • De : Andrzej Sapkowski
  • Lu par : Nicolas Justamon
  • Série : Le Sorceleur, Volume 1
  • Durée : 12 h et 3 min
  • Version intégrale Livre audio
  • Date de publication : 30/08/2019
  • Langue : Français
  • Éditeur : Hardigan

Description :
Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts.

Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur… et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier voeu : retrouver son humanité perdue.
Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy.

Mon avis sur « Le Sorceleur » d’Andrzej Sapkowski

A savoir, c’est une adaptation de la série « The Witcher » en roman. Ce premier roman est plutôt un recueil de nouvelles nous présentant les premiers faits de Geralt de Riv. Il est un Sorceleur. C’est un mutant anciennement humains au physique étrange, aux cheveux blancs et yeux de félins avec des capacités surnaturelles, c’est un tueur à gage puissant !

Ce mélange de races ne se retrouvent pas partout dans les romans de Fantasy (comme ceux de David Gemell). Comme souvent, tel « Le Mage de Bataille », les magiciens ici conspirent et manipulent le monde. En lisant « Le Sorceleur », c’est une nouvelle épopée d’héroïc Fantasy qui se range dans ma bibliothèque Audible.

Par contre, pour une fois, ce n’est pas un gringalet ou un ados impuissant qui fait face au monde qui est le héros. Geralt est loin de tout cela, même s’il est tourmenté, il n’y a jamais de héros (ou anti-héros) parfait.

Le narrateur est parfait pour ce livre audio. On le retrouve aussi dans les livres audios « Le Chevalier », « L’Oeil de la Lune », et près de 50 autres romans ou livres Audble. Comme quoi il a de la bouteille et sais parfaitement jouer les rôles d’une intonnation différente à l’autre.

Le sorceleur est une trilogie Audible, n’hésitez pas à écouter les autres romans pour

{Livre reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.