Découvrez la nouvelle version du célébrissime jeu TV Burger Quiz avec 2 700 nouvelles questions ! Attention, Amin Chabat n’est pas fourni avec. ;-D

Idéal pour se détendre en famille en retrouvant tous les principes d’un jeu télévisé mais à la maison. Tout comme Chrono Bomb, Burger Quizz V2 est un des jeux de société les plus vendus des éditions Dujardin.

Test de Burger Quiz seconde édition, Dujardin

Pour commencer la partie, on se divise en deux équipes (mayo et ketchup) puis un animateur (si vous êtes assez nombreux) pour gérer la partie. La 1ère équipe qui gagne 25 miams remporte la victoire et pourra tenter le Burger de la Mort qui tue !

Attention fou-rire garantis !

Description

Jouez à toutes les épreuves du jeu le plus marrant et inventif de la TV : BURGER QUIZ, mais attention cette nouvelle version est exceptionnelle !

Pour jouer, il vous faut :

  • Des gens (Vous, Famille, Amis ou d’autres Gens que vous ne connaissez pas ça marche aussi).
  • Cette Nouvelle Boite de Jeu.
    ET C’EST TOUT !

2 Equipes : Ketchup et Mayo
4 épreuves : les Nuggets, le Sel ou Poivre, les Menus et l’Addition

C’est encore mieux que le jeu TV parce que là, c’est VOUS qui jouez !
Gagnez 25 Miam et tentez de remporter le BURGER DE LA MORT !

Alors, prêtes et prêts pour LE JEU où la gagne, la pop culture, la mauvaise foi, les imitations, la musique et les vannes cohabitent ? La boîte de jeu Burger Quiz se joue de 2 à autant de joueurs que vous voulez ! En respectant les gestes barrières si un virus circule au moment où vous jouez à ce jeu. À partir de 12 ans. Mais si vous avez plus, ça marche très bien aussi !

Peut se jouer à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Évitez de jouer à 4h du matin, pensez aux voisins quand même ! Piles non fournies, puisqu’on n’en a pas besoin, c’est ça qu’est bien.

A lire aussi :  Kumo Hogosha un paliatif aux échecs

A l’intérieur, plein de trucs que vous savez pas (et d’autres que vous savez, c’est ça qu’est bien) !

Contenu de la boîte

  • 330 NOUVELLES cartes épreuves toutes plus tordues les unes que les autres (et d’autres pas).
  • 2 Cheesebuzzers.
  • 2 totems Ketchup & Mayo.
  • 1 carnet de commande Burger Quiz officiel pour comptabiliser les Miam, et en couleur cette fois !
  • 1 règle du jeu validée par le Grand Miam
  • Prix approximatif : de 19,90 € à 29,90€

Retrouver Burget Quizz sur Amazon (lien affilié) : https://amzn.to/3OFAjTq

Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans car contient des éléments de petites dimensions pouvant être avalés

Caractéristiques

  • Age : dès 10/12 ans
  • Public : Enfants/Ados/Famille
  • Durée de jeu : de 10 à 30 min
  • Type de jeux : jeu de questions réponses loufoques et sérieuses
  • Nombre de joueurs : 2 à 7 joueurs (c’est mieux à plusieurs)
  • Durée de la partie : 15 à 20 minutes

Présentation vidéo

A défaut de la V2, retrouvez ci-dessous les règles du jeu de société Burger Quiz de la première version des éditions Dujardin.

Burger Quiz V1 (Règles du jeu de société expliquées)

Le jeu TV Burger Quiz est adapté en jeu de société. Erwan en explique les règles.

Test de Burger Quiz V2 (seconde édition), aux éditions Dujardin

Pour ceux qui possèdent déjà la précédenntes éditions, rassurez-vous, toutes les questions ici sont nouvelles ! Encore de nouvelles heures de jeux à s’éclater en famille ou entre amis sous l’humour d’Alain Chabat

Comment on joue ?

On commence le jeu par un défi débile pour savoir qui commence.

Epreuve des Nuggets

Ensuite s’en vient l’épreuve des Nuggets. C’est une série de questions à choix multiples trop trop dures (en fait trop loufoques). Le MJ (l’animateur) pose ses questions. Chaque bonne réponse offre un « miman » à l’équipe gagnante.

Epreuve sel et poivre

S’en vient alors l’épreuve sel ou poivre. C’est une épreuve de rapidité entre les deux équipes. Il faut choisir la réponse entre deux possibilités voire même les deux ! Cela se joue avec les buzzer, le premier à donner la bonne réponse marque un miam. Si la réponse est fausse, c’est l’équipe adverse qui gagne le point.

A lire aussi :  A gagner des livres des Editions de La Bagnole

Epreuve du menu

Allez hop, ce n’est pas fini. Ici, chaque équipe a le choix entre 3 menus. 2 sont super faciles, tandis que le dernier… Les menus sont composés d’une série de questions sur une thématique précise. Si vous jouez à plusieurs par équipe, vous pouvez vous concerter pour répondre. Chaque bonne réponse donne un nouveau miam.

L’addition

Forcément, comme au resto, après le repas vient l’addition. Nouvelle épreuve de rapidité basée sur des questions plutôt décalés et mdr !

Mais attention, ici on gagne 3 miams par bonne réponse, il faut donc être rapide ET intelligent. Mais si vous fautez… Vous l’aurez compris, c’est l’autre équipe qui gagne les points.

La première équipe à passer le cap des 25 miams part en finale.

THE burger de la Mort (qui tue) ;-D

C’est l’épreuve final du jeu. Attention, la finale n’est pas si facile que cela. Il vous faudra une très bonne mémoire et surtout une bonne connaissance culturelle.

Le joueur choisi par équipe devra répondre à 10 questions. Bon jusque là pas de soucis, sauf qu’il ne pourra y répondre dans l’ordre qu’une fois les 10 questions posées.

Mais Alain Chabat est gentil, si le joueur réussi à répondre au moins aux 5 premières réponses dans l’ordre, il gagne le petit Burger de la Mort. S’il arrive à répondre aux 10 questions, par contre, il gagne le Grand Burger de la Mort !

Burger Quiz V2, pour conclure

Si certains questions sont plutôt amusantes, elles peuvent aussi montrer votre culture générale, votre réactivité, votre mémoire et votre sens du jeu. L’esprit de l’émission est gardée de but en bout.

C’est un jeu assez rapide qui peut se caller un peut n’importe où dans la journée histoire de se détendre. Ce jeu est super sympa pour passer un bon moment et délire en famille. Seul petit bémol, la qualité des bouteilles mayo/ketchup laisse un peu à désirer et les buzzer ne font pas le bruit de l’émission télévisée.

{jeu reçu en test}

Envoi
User Review
5 (1 vote)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles