Khaïjin Paris c’est une marque originale et créative ! La marque possède son propre mélange inspiré de la mode, de la philosophie, de modernité et de la rue. Avec des créations noires et blanches, Khaïjin reflète l’opposition des opinions, idées ou caractères formant le dynamisme du monde qui nous entoure.

Khaïjin, Vêtement Streetwear fruit du clair obscur

Khaïjin lance sa nouvelle collection de streetwear, mélange de brutalité et d’élégance dans un monde partagé par le noir et blanc.

Khaïjin, c’est une marque de vêtements Streetwear avec des motifs uniques brodés ou floqués, des vêtement de haute qualité et bio, mais pas que… C’est aussi un esprit plein d’énergie affirmant le contraste de la vie.

Interview de Vincent VERGELY le co-fondateur de Khaïjin paris

  • Qui est Khaïjin ? D’où provient le nom de la marque ?

La marque Khaïjin est le fruit d’une double référence aux origines de l’artiste. En effet, le nom de la marque est la combinaison du deuxième prénom de l’artiste, donné par sa grand-mère maternel d’origine chinoise (Khaï-Minh), et de la première lettre du prénom de son grand-père paternel, français de souche (Jacques).

Et Paris parce que l’artiste y puise son inspiration quotidienne. Pourquoi Paris à l’envers ? Tout simplement pour se démarquer et mettre en évidence le nom de PARIS.

  • Khaïjin PARIS c’est quoi et pour qui ?

Khaïjin a des codes street et possède son propre univers : des motifs pleins d’énergie, un mélange de mode et de philosophie de vie de l’existence et de modernité. Les tons clair-obscur de son univers reflètent l’opposition de diverses opinions, idées ou caractères formant le dynamisme du monde pour le rendre plus vivant.

Khaïjin s’adresse à un public souhaitant s’affirmer de manière brute et élégante par son style et sa personnalité.

  • Quelles sont les valeurs de Khaïjin ?
A lire aussi :  Le retour de la chemise pour homme italienne

Sa principale valeur s’articule autour du contraste. Ce concept où le clair et l’obscur se rencontrent et se valorisent mutuellement, se retrouve à plusieurs échelles de notre quotidien.
 
L’artiste est convaincu que chacun d’entre nous porte une forme de contraste à travers ses qualités et ses défauts, ses vices et ses vertus.

Il est essentiel d’avoir conscience de ces oppositions et de trouver l’équilibre en celles-ci sans chercher à en exorciser une. C’est CE contraste qui fait de chacun ce qu’il est.

Car c’est dans l’obscurité que brille la lumière et dans la clarté que l’obscurité est la plus profonde.
 

  • D’où vient l’inspiration de cette nouvelle collection ?

Les motifs, comme le calamar, le masque ou encore le totem, créés par l’artiste sont le reflet de ses humeurs, ses émotions, ses pensées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. C’est à travers son art que ce dernier est capable de retranscrire avec son feutre tout ce qu’il n’arrive pas à verbaliser.

Par exemple, le motif représentant un calamar représente une créature vivant dans le tréfond des abysses ou l’obscurité est la plus totale.

Sa présence en ces lieux, d’apparence si inhospitaliers, montre que la lumière de la vie peut briller là ou l’on s’y attend le moins. A travers ce motif, l’artiste montre que malgré ses doutes et hésitations, il arrive à se recentrer sur l’essentiel et à se remobiliser pour avancer.

  • Cette nouvelles collection n’est-elle réservée qu’aux hommes ?

Cette nouvelle collection s’adresse aux femmes comme aux hommes. A l’avenirdes pièces consacrées aux hommes et aux femmes seront développées mais pour l’instant nous concentrons nos efforts sur une gamme unisexe.

  • Pourquoi acheter un vêtement Khaïjin ?

Acheter un vêtement Khaïjin c’est affirmer son goût pour des pièces de qualité (grammage de 350 g/m² pour les hoodies et de 240 g/m² pour les teeshirts) et qui portent, au-delà d’un motif soigneusement étudié et made in France (brodé pour les hoodies et sérigraphié pour les teeshirts), une volonté de révéler son côté clair-obscur.

  • Quels sont vos prochains projets ?
A lire aussi :  A quel âge autoriser sa fille à se maquiller ?

Notre souhait par la suite est de diversifier nos collections afin de les orienter vers d’autres pièces emblématiques de la garde-robe féminine et masculine comme des pantalons, des cols roulés, vestes et manteaux.

L’expression de notre art se fera également à travers des accessoires inspirés de notre univers tels que des foulards, des casquettes, des chaussettes.

J’ai testé le sweat capuche noir & blanc calamar !

Avec le froid qui s’intensifie ces derniers jours, j’ai opté pour un vêtement chaud et confortable, sweat à capuche noir et blanc calamar.

Déjà je kiffe la boite. Elle est jolie et le produit est bien présenté dedans. Sans oublier quelques stickers pour rappeler l’origine streetwear de cette collection.

Caractéristiques :

  • Coupe confortable
  • Unisexe
  • Molleton brossé
  • Finitions et surpiqures premium
  • Motif brodé devant et au dos made in Paris
  • Taille unique (voir photo plus haut)

Composition :

  • 85% coton biologique filé et peigné
  • 15% polyester recyclé
  • 350 gr/m²

Entretien :

  • Lavage à 30°C à l’envers de préférence
  • Pas de sèche linge
  • Repassage à basse température (110°C maximum)

Prix indicatif : 120,21 €

Facile à porter, ce sweat black & white et véritablement la pièce nécessaire à porter cet hiver ! Son côté purement streetwear inspiré de la ville fait tout de suite penser à l’art des rues, et plus précisément Paris ! Et pour moi il n’y a pas d’âge pour porter ce type de vêtement, tant qu’on l’assume et qu’on y est bien dedans.

Composé principalement de coton, il est doux, chaud et surtout très confortable. Idéal à porter chez soi, au travail et dans la rue.

{Produit reçu en test}

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)

Étiqueté dans :

, , , , , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles