Le parfum bien qu’il soit un symbole de féminité n’est pas seulement l’affaire des femmes. Les hommes attachent une attention somme toute particulière à leur apparence, mais également aux odeurs qu’ils dégagent. D’autant plus qu’un parfum est en mesure de souligner une personnalité et de mettre en valeur le caractère. Mais la question qui demeure est à juste titre de savoir comment choisir son parfum à l’approche de l’été. En sachant que le choix d’une fragrance hespéridée et fruitée colle à merveille avec la saison estivale.

Comment choisir son parfum d’été ?

Tout d’abord, il est vivement recommandé de prendre son temps avant de choisir son parfum homme d’été. En effet, il s’agit de la prestance et de la présence que l’on renvoie aux autres. C’est même le premier contact que nous avons avec les individus, d’où l’importance de son choix.

Finalement, pour choisir son parfum d’été, messieurs, il faut dans un premier temps le sentir sur une bandelette. Mais pour s’habituer à l’odeur du parfum, il convient également de s’en asperger légèrement sur ses vêtements. Ce dernier conseil permet également de se rendre compte de l’effluve après quelques heures d’imprégnation. Encore plus si votre moitié est avec vous lors des tests. Après tout un parfum doit plaire au couple, c’est encore mieux, non ? ;-D

Néanmoins, il existe toute une multitude de parfums frais pour l’été en ce qui concerne les hommes, à l’image des fragrances hespéridées et fruitées.

Du côté des parfums hesperidés

À la recherche d’un parfum frais pour l’été : les fragrances hespéridées. La première est l’eau de toilette est CK One de chez Calvin Klein. Véritable parfum mixte, la fragrance CK One et ses senteurs s’imposent comme une eau de toilette incontournable à l’approche de l’été, en plus d’être une authentique ode à la liberté.

Azzaro Chrome est une eau de toilette qui se conjugue très bien avec les hommes dynamiques et entreprenants. Sans compter que c’est un parfum qui se combine idéalement avec les fortes chaleurs.

Et pour finir Cool Water de chez Davidoff qui n’est pas sans éveiller une certaine fraîcheur et des odeurs aromatiques en période estivale. Il est un parfum qui se porte tous les jours et qui se destine aux hommes actifs.

Du côté des parfums fruités

En quête d’un parfum pour la saison estivale, les effluves fruités sont sympas aussi. Tout d’abord, Insense Ultramarine de chez Givenchy, qui par ses notes de bergamote et de groseille, est un parfum qui s’accommode bien avec l’été.

Un jardin du Nil de la marque Hermès est une eau de toilette mixte qui se livre à une utilisation quotidienne, surtout quand le mercure est au plus haut.

Et pour conclure, l’Aventure de chez Al Haramain, qui par ses effluves de jasmin et de muguet, n’est pas sans révéler la masculinité d’un homme en pleine saison estivale.

Les hommes ont leur mot à dire quand il s’agit de choisir un parfum. Et pour la saison estivale, ils ont la possibilité de s’orienter soit vers un parfum hespéridé ou soit vers un parfum fruité. Et pourquoi pas ne pas choisir les deux, messieurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.