Manger mieux, perdre du poids, cuisiner soi-même, se mettre au sport et améliorer ses performances ? Avec « La cuisine à IG bas, c’est bon pour moi ! » vous pouvez y arriver !

Plus qu’un simple de recettes de cuisine, ce livre vous expliquera la notion d’Index Glycémique (IG), vous listera les bons et « mauvais » aliments, les meilleures façons de cuisiner et ce qui est le mieux pour votre corps.

Ce n’est pas un livre de régime, mais de rééquilibrage alimentaire. Vous mangerez varié, avec des ingrédients plus sain, une cuisine plus goutteuse, et ce pour n’importe quel âge. Même pour les enfants ou les personnes âgées.

La cuisine à IG bas, c’est bon pour moi !

Avec ce livre, vous pourrez bien choisir vos aliments pour manger à satiété et ne pas (plus) prendre de kilos.

  • Auteur : Sarah Kdouh
  • Mise en vente le 2/05/19
  • Prix indicatif : 12,90 €
  • Nombre de pages : 144
  • Collection : C’est décidé je m’y mets
  • Date de parution : 09/05/2019
  • Format :200 x 265 mm

L’auteur :
Sarah Kdouh est médecin généraliste nutritionniste, mais aussi une maman et une passionnée de cuisine. Gourmande, elle crée des recettes saines, inspirées par les produits de saison. Le dénominateur commun de ces recettes est leur index glycémique bas. Sarah les publie sur son blog Pomme Cassis où elle partage aussi ses connaissances en diététique.

Exemple de recette :
Le Buddha bowl de lentilles au saumon, cliquez ici pour la lire.

Mon avis sur la cuisine IG Bas

Avec ce livre, Larousse nous montre une autre facette de la cuisine. D’ailleurs il fait partie d’une collection de book de recettes baptisées « C’est édcidé je m’y mets » (Stop au gras, Cuisine écoloe, Bye bye la Viande, …). Toutes ses bonnes résolutions sont à adopter en fonction de votre hygiène de vie ou de vos bons voeux présents ou à venir. Ils peuvent aussi se lire par pure curiosité.

Le livre fourmille de bons conseils. Conçu par des spécialistes, vous allez rapidement repenser votre façon de cuisiner, le reste ne sera plus qu’une habitude à force. D’ailleurs c’est ce qui se passe à la maison. En passant par le pain noir, ou tout au moins en dégageant le pain de mie, me^me complet, le pain blanc ou à fort teneur en gluten, on se s’en mieux ! Ce n’est qu’un exemple parmis d’autres. Le passage au marchand de légumes en vrac permet aussi de mieux choisir (en fonction de sa liste de courses et de ses menus de la semaine), plutôt qu’au drive sous vide, sous plastique, sans voir ce qu’on achète avant de l’avoir en main.

Plus concraitement, question recetes, il y a pas mal d’idées sympa. On pourrait se dire que c’est limité à terme, mais que nennie, il suffit de remplacer un ou plusieur singrédients par d’autres de la liste en IG Bas, de faire des mixes ou tout bonnement d’inventer ses plats et le tour est joué.

Exemple de réalisation à partir des idées de recettes du livre :

{Livre reçu en test par Larousse}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.