Comme vous le savez (sinon allez voir ma rubrique CUISINE), depuis quelques mois nous avons (à nouveau) changé notre façon de manger. Marre du gras, des plats copieux et des maux de ventre, nous avons (et continuons) à faire un trait sur la malbouffe. C’est parfois et souvent difficile avec les enfants, c’est notre faute, nous les avons habitué à manger des produits industriels. Mais Rome ne c’est pas faite en un jour, petit à petit ils commencent à suivre nos nouvelles habitudes alimentaires.

Alimentation IG Bas

Donc depuis le début de l’année on est passé dans une alimentation plus saine avec des produits frais, des courses différentes, parfois plus cheres, mais on fait attention sur d’autres budgets, etc.

Je ne vais pas faire ici l’apologie de telle ou telle façon de manger, c’est la notre actuellement et c’est tout. Bref, Internet c’est sympa mais cela ne donne pas toujours réponse à nos questions. C’est à ce moment que le bon vieux livre de cuisine entre en jeu.

Ella Hagege, du blog Magalow Food (http://megalowfood.com) spécialiste culinaire de l’Ig bas et de la bonne bouffe a écrit un livre génial et complémentaire des autres déjà parus dans le domaine.

Megalow Food. Recettes gourmandes à indice glycémique bas

Cette blogueuse culinaire très connues (petit coucou en passant), m’a fait bavé avec ses recettes sur son blog. Mais maintenant, avec son livre, j’ai tous ses conseils en plus.

En effet, la première partie explique ce que c’est l’IG bas, les bons et les mauvais aliments, les bonnes et les mauvaises habitudes, et ce sans se priver ou avoir faim. L’autre effet kiss-cool, ajoutez à cela un peu (beaucoup) de sport adapté à votre corps et hop, on peut même mincir, se remplumer de muscle et se sentir bien, le pied, non ?

Ce n’est pas facile tous les jours, surtout lorsqu’on est à l’extérieur, les moments de fatigue et lassitude, les envies subites, etc. Il faut tenir bon et pour cela j’invite le couple à s’y mettre et non pas laisse Mr ou Mme seule à « souffrir ». Oui car au début il peut être difficile de se passer de la malbouffe, ensuite c’est l’effet inverse qui se passe. Nous le gras, la fastfood et le « trop plein » cela ne nous fait plus du tout envie. En plus avec l’IG Bas, les aliments, les plats, les recettes ont du goût ! Sérieux quoi, tentez la chose et vous verrez.

Présentation du livre par Gallimard :

Titre : ELLA HAGEGE : Megalow Food. Recettes gourmandes à indice glycémique bas
Collection Arts culinaires – Alternatives, Gallimard

Et si garder la ligne sans sacrifier la gourmandise n’était plus un rêve mais juste une question d’équilibre et d’indice glycémique?

C’est le constat que j’ai fait il y a quelques années, moi la gourmande invétérée!
Dans ce livre, je vous dévoile plus de 55 recettes plaisir à IG bas – autrement dit qui respectent votre taux de sucre sanguin pour une ligne plus svelte et une énergie longue durée sans faim ni frustration.
Surprenez-vous en préparant des tartes, des brownies, des nuggets ou des pizzas savoureuses avec des ingrédients complets, naturels et doux pour la glycémie.

  • De nombreuses recettes vegan, sans gluten ou sans lactose, visibles en un clin d’œil
  • Des conseils sur les bonnes habitudes à adopter et les pièges à éviter
  • Les 20 clés nutritionnelles pour une meilleure santé par Anthony Berthou, nutritionniste
  • Une liste descriptive des ingrédients indispensables pour cuisiner à indice glycémique bas
  • Un tableau complet des indices glycémiques.
  • 140 pages illustrées
  • Prix indicatif : 14,90€

{Livre reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.