Et en plus c’est moins cher !

Je vous en avais déjà parlé dans un article spécifique sur le gaspillage alimentaire, En France (et aussi dans le monde) des millions de tonnes de nourriture partent à la poubelle en France chaque année.

Pour lutter contre ce fléau, INTERMARCHE à inventé la marque “Les fruits et légumes moches” ! Les fruits et légumes sont calibrés pour êtres beaux dans les bacs, la plupart entre dans les durs critères édictés pour faire vendre, mais les autres ? Ils partent à la poubelle ! Heureusement certaines enseignes ont de superbes idées pour lutter contre le gâchis.

Les Fruits et légumes moches, c’est moins chers et désormais disponibles partout ! Les produits sont isolés dans des packaging spécifiques mettant en valeur leurs aspects peu convenables (et ensuite, on s’en fou, les carottes du jardin on les mange belle ou pas) et à des prix très attractifs.

Au-delà d’éviter de jeter, je trouve cette idée sublime car cela sort le consommateur des idées préconçues du marketing commercial pour que tout soit beau dans le rayon et dans l’assiette. A terme, ce changement ne fera-t-il pas tâche d’huile ? Espérons-le en tout cas et chapeau pour cette initiative.

{Article sponsorisé}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply