La nouvelle collection de casque PRO SERIES RIG se décline des casques 300 PRO et 500 PRO filaire ainsi que les versions CASQUES NACON RIG 800 PRO True Wireless.

Le rachat de RIG par BIGBEN n’a eu que des effets positifs sur NACON, dont la création d’un panel d’accessoires gaming de haute qualité ! Outre un travail en interne acharné, la marque a aussi écouté les retours de ses clients dans le monde de l’eSport. Ceci afin de produire des accessoires gaming premium répondant aux maximums aux attentes des joueurs pros comme amateurs.

=> Article publicitaire : test et avis d’un produit envoyé par la marque

J’ai eu la chance de tester le modèle RIG 800 PRO HS. A noter, c’est un casque qui s’utilise sans aucun logiciel additionnel, il est tout simplement plug and play !

CASQUE NACON RIG 800 PRO HS True Wireless pour PC et Consoles

Unboxing du casque gaming RIG 800 PRO HS

La boite très sympa nous dévoile un premier bloc contenant le casque (entre autre) puis une seconde boite contenant le slot de rechargement.

Contenu de la boite :

  • 1 x casque RIG 800 PRO HS
  • 1 x clé USB de connexion (dongle)
  • 1 x notice et des autocollants
  • 1 x câble USB-A vers Micro-USB
  • 1 x station de recharge

C’est cette station de recharge qui est la grande nouveauté de ces versions 800 PRO. De plus, grâce à la clef, le constructeur affirme une portée d’environ 10 mètres et garantie sans latence.

Bon à savoir, le produit intègre directement une licence à vie de l’application Dolby Atmos. Lors de la première connexion du casque avec l’application, les droits de licence sont activées automatiquement.

Question design, c’est du pure gaming propose à la marque. Contrairement certaine concurrence qui joue la carte de la sobriété, NACON nous propose ici un look profondément gaming.

Le casque est super léger avec une pauvre présence de métal (le minimum syndical). La présence du plastique est indéniable (mais le casque est joli) avec un côté très brut et agressif.

Le réglage de la tête se faire par glissement des écouteurs dans l’un des 3 emplacements prévus à cet effet. Celui-ci possède aussi un système de suspension au lieu de poser l’arceau directement sur la tête. La pression du casque est minime et le poids beaucoup mieux réparti.

Spécificités du casque 800 PRO HS

La série RIG 800 est de retour sous forme PRO sans fil. Le casque Supra-Auriculaire RIG 800 PRO HS se place dans la catégorie des hautes performances du secteur gaming.

CARACTERISTIQUE TECHNIQUES

  • Marque : Nacon
  • Nom de modèle : RIG 800 PRO HS
  • Couleur : noir
  • Type de casque : Supra-Auriculaire
  • Couplage auriculaire : Circumaural
  • Technologie de connectivité : Sans fil
  • Caractéristique spéciale : Pliable, Gaming, Léger
  • Contrôle du volume : On-ear
  • Compatibilité : PC/PS4/PS5
  • Autonomie de la batterie : 24 heures
  • Poids : 0,290 kg
  • Prix indicatif : 199,90€

SPÉCIFICATIONS SONORE

  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Impédance : 32 ohms Max.
  • SPL Max : 111 dBSPL/V
  • Diamètre haut-parleur : 40 mm équipés de résonateurs basse fréquence

SPÉCIFICATIONS DES MICROPHONES

  • Réponse en fréquence du microphone : 100 Hz – 10 kHz
  • Microphone amovible : non
  • Type de connexion : Récepteur sans fil
  • Connexion sans fil : Oui
  • Contrôle du volume : sur le casque

Retrouvez cet article sur Amazon (lien affilié) : https://amzn.to/3uOsiCh

 RIG 800 PRO HS

Description du RIG 800 PRO HS

Le RIG 800 PRO HS offre des heures de jeu sans fatigue. Les oreillettes en tissu double isolent le bruit extérieur tout en vous gardant à l’aise. Elles englobent confortablement l’oreille et sont douces au touchées.

L’arceau du casque est solide, flexible et léger. De plus, il est ajustable et s’adapte à toutes les têtes pour une tenue parfaite. A noter aussi le design simple et épuré du gaming de haut-vol signé RIG. Et avec 24h d’autonomie, jouez jour et nuit, sans interruption !

La prise en main

C’est un casque très confortable et facilement ajustable. De plus, il est léger et entoure bien les oreilles sans les compresser. Les oreillettes sont très douces et pas chaudes du tout, même après un certain temps d’utilisation.

Le cordon est lisse, ce qui est idéal pour le stockage et pour ne pas s’emmêler.

A noter qu’il n’y a pas d’option Bluetooth, la seule manière de se connecter à l’appareil désiré, c’est via la clé USB fournie. C’est un casque pur gaming. Il n’est pas fait pour écouter de la musique depuis son téléphone, contrairement au casque Turtle Beach Stealth 700 GEN 2 MAX qui propose les deux options.

Autonomie et rechargement du casque gaming RIG 800 PRO

Avec sa batterie d’environ 24h00, une durée de vie vraiment incroyable pour ce type d’équipement audio, il est possible de jouer avec sur de longues périodes de jeux. Et le temps d’une pause en deux séances de gaming, il suffit de le poser sur sa station de charge pour le recharger.

Lorsque l’appareil est en charge, un LED rouge s’allume. Une fois la charge terminée, la lumière s’éteins. Très pratique pour savoir si le casque est rechargé ou non.

Alternativement, le casque peut être rechargé par le cordon micro USB/USB inclus dans la boîte.

La mise en charge se fait grâce à une prise visible à la base de l’écouteur droit. Les aimants du socle permettent un positionnement idéal du casque.

Audio et micro

Percevez la richesse des paysages sonores comme jamais auparavant, et redécouvrez les bandes-son de vos jeux préférés. Des haut-parleurs 40 mm équipés de résonateurs basse fréquence ne laissent aucun son vous échapper. Et le contrôleur de son RIG 800 PRO HS vous permet de trouver le parfait équilibre entre jeu et chat.

Relevez le micro pour couper toute communication instantanément (flip-to-mute). Celui-ci ne peux pas s’enlever (je préfère ainsi). Question qualité, il fait son job et c’est déjà bien. Les puristes diront qu’il capte des bruits de fonds, ce n’est donc pas le meilleur accessoire pour faire du streaming de haute qualité.

La station de rechargement

Grande nouveauté avec la série PRO, la station d’accueil multifonctions joignant l’utile à l’ingénieux !

Grâce à l’adaptateur USB branché dessus, elle est capable de délivrer une connexion sans-fil garantie sans lag dans un rayon de 10 mètres. Mais ce dongle USB peut aussi être branché directement sur votre console, PC ou ordinateur portable. Cette mobilité permet l’utilisation du casque n’importe où dans la maison sans devoir disposer de la station à côté de soi.

Cette station d’accueil sert également de base de rangement en toute simplicité.

Les fonctions boutons

Le casque possède des commandes facile d’accès : volume sonore, bouton on/off, le microphone (celui-ci est activé/désactivé lorsqu’il est relevé et abaissé), … A noter, le microphone est fixé en permanence, il n’est pas amovible.

Lorsque l’appareil est activé, on entend une notification sonore indiquant le niveau de batterie et d’autres indications de performance. En cas d’oublie, l’appareil s’éteins automatiquement au bout de 5 minutes sans liaison.

Mon avis sur le casque RIG 800 PRO HS

Ce casque est réservé à une utilisation sur PC ou console. Pour de l’écoute de la musique sur smartphone, passez votre chemin, il n’y a pas d’option Bluetooth !

Son design et sa qualité prouve qu’il appartient au haut du panier, il ne s’embête pas d’un RGB inutile qui aurait pu faire flamber les prix. Malgré un look massif, il est plutôt agréable à porter et s’adapte aux différentes morphologies de crâne.

Personnellement, je ne suis pas un expert audio, mais pour moi le son est excellent autant pour le jeu que le chat et ceci avec une suppression du bruit spectaculaire, ce qui rend les cessions de jeu beaucoup plus agréables.

Avec une autonomie de 24h00 environ, d’une système de recharge simple et rapide, NACON tient ici des promesses premiums !

Pour conclure

Le RIG 800 PRO HS est un excellent casque purement gaming. Léger et confortable, il permet des heures de jeux sans contrainte. Seul avis négatif, l’abscence d’une évolution du port micro-USB en micro-usb C, dommage.

La qualité sonore et son autonomie sont deux critères de choix à prendre en compte pour tous les joueurs de jeux vidéos.

Je vous le recommande vivement si vous recherche un casque gaming proposant une bonne qualité/prix.

{Produit reçu en test}

Envoi
User Review
5 (2 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles