Nouveau test sur papa-blogueur.fr dans les marqueurs à alcool, avec les marques DB-TWIN et DB-BRUSH de DALBE.

Le saviez-vous ? Dalbe est la première enseigne française spécialisée dans la création artistique. En magasin ou sur le Net, Dalbe n’est plus seulement un espace pour professionnels ou étudiants en arts, mais aussi pour tous adeptes ou amateurs en arts plastiques (comme moi en bref).

Les produits Dalbe ont réputation d’un excellent rapport qualité prix. De plus, ils sont recommandés par des Artistes pour les pros comme les amateurs.

Un petit aperçu avant de passer à la suite :

Les marqueurs à alcool double-pointes DB-Twin Dalbe


DALBE propose une référence incontournable sur le marché des arts graphiques avec ses marqueurs double-pointes DB-TWIN.

Ces marqueurs à alcool (palette de 156 couleurs) offrent une ergonomie et une grande précision dans le dessin. Le côté fin est idéal pour les tracés et petits coloriages, tandis que le côté large biseauté permet des remplissages de grandes zones.

Avant tout travail, la base est de créer un nuancier de couleurs sur le même papier que celui à utiliser pour vos créations artistiques.
En effet, comme souvent, les couleurs indiqués sur les bouchons ne sont pas réelles à 100%, et peuvent varier d’autant plus d’un support à l’autre.

Les couleurs sont à sélectionner avec justesse, avec des tests sur des croquis. Ceci permet aussi de « voir » ce qu’une teinte vaut par rapport à une autre, de créer des dégrader et les références couleurs associées.

A savoir, afin de garder en vie plus longtemps tous feutres à alcool, ne jamais les laissez pas debout sur une période prolongée, afin d’éviter que l’alcool s’accumulent vers d’une des pointes du feutre.

Les marqueurs à encre aquarellable DB-BRUSH Dalbe

Les DB-BRUSH sont des feutres pinceaux à double pointes à encre aquarellable se déclinant en une gamme de 36 couleurs.

Les deux types de pointe sont indiquées par un picto sur le feutre, afin de ne pas chercher tout le temps le bon sens. La pointe fine permet de travailler les contours et la précision. La pointe brush a deux effets en fonction de la pression sur le papier. Une pression lourde accroît la pigmentation, un glissement léger du brush assure des couleurs plus légères. L’intérêt est de pouvoir créer un effet de dégradé de couleur sur un simple tracé, juste en variant la pression du brush. Et avec de l’exercice, le rendu peut rapidement être génial ! Il faut l’utiliser comme un vrai pinceau, avis aux amateurs !

Les DB-BRUSH se vendent par package de 6, de 12 ou 24 feutres. Ils sont conseillés par les pros.

La gamme de couleurs est très intéressantes surtout au complet (ce qui n’est pas mon cas) et l’effet graphique est uniforme.

Comme tous feutres de ce type, il faut attendre que l’encre sèche avant de repasser une seconde couche. Et attention à utiliser un papier adéquate qui ne boit pas l’encre.

Il y a moins de nuances comparé aux feutres à alcool (comme les DB-TWIN), mais il est possible de les combiner, comme j’ai pu le faire pour la Miss Noël ci-dessous : contours couleurs avec la pointe fine DB-BRUSH, puis aplat avec le côté large des DB-TWIN. 😀




{Produits reçus en test par Dalbe}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply