buzzoole code

Papa a testé pour vous Kids Parc Lille Grand Palais !

kids parc grand palais lille 2013

kids parc grand palais lille 2013

Kids Parc 2013
(le parc de jeux et d’aventures pour les 2-15 ans du 16 au au 24 février 2013)

Suivez la flèche… C’est en tout cas ce que nous avons fait en famille vendredi 15 février au soir pour l’avant-première officielle.

Nous voulions en faire la surprise aux enfants mais la veille au soir, j’ai craqué. C’est donc avec une bande d’excités que nous avons gravi les marches nous menant au saint Graal des lieux de jeux et animations Indoor pour enfants (plus de 15 000m2 d’activités) Kids Parc !

hall-entree-kids-parc-grand-lille

Si tu n’as pas de pass, tu rentres pas. T’inquiètes chérie, j’ai vérifié 5 fois avant de partir si je l’avais bien. ;-)

Dedans, fait chaud ou pas ? Bon au soir, c’est assez frais, mais on dépose tout de même tout l’attirail de l’hiver aux vestiaires, après-tout les enfants vont courir de partout, pas envie de jouer au baudet de service.

european envent kids parc

Cela commence bien, après un rapide tout à European Parc, l’organisateur de l’évènement, puis chez Pic Wic dont le stand ne peut pas se louper. Se profile déjà derrière les structures gonflables géantes, les accro-branches, etc. L’adrénaline monte, les cris des premiers enfants arrivés s’entendent, allons-y go, go, go !

espace-jeu-pic-wic-kids-parc

Chez Pic Wic donc, en plus des gondoles pour vendre les dernières nouveautés (ou pas), 2 postes de “travail” sont ouverts au jeune public. Playmobil et Lego sont de sortis à Lille Grand Palais, aux grands damnes de Barbie et jeux vidéos qui sont restés à Lomme à se morfondre de n’avoir pas été élu ! lol

Pic Wic n’étant qu’un amuse-gueule, les garçons sont rapidement captivés par l’apparition d’un vrai-faux cow-boy estampillé Kids Parc, histoire de mettre de l’humeur et de l’humour dans ce début de soirée.

animation-cow-boy-kids-parc-2013

Mr Moyen sous un air timide pensa rapidement “tu me prêtes/donnes ton pistolet ? Non, bon j’ai mieux à faire là-bas, salut !” Mdr.

Là c’est KIDS PARC ! Du tout Indoor de jeux et structures gonflables pour les “petits” et les “grands”.

Si t’as pas l’âge, à Kids Parc, tu joues pas ! Na !

limite-age-kids-parc-grand-palais

age-taille-jeu-animation-kids-parc-lille-grand-palais

Au milieu d’une barrière de plastique, chaque attraction possède ses limites d’âge, de taille et de capacité. Le Staff veille au grain, des hommes et femmes en orange postés ou volant vérifient que tout se passe bien et surtout s’il n’y a pas de resquilleurs, afin d’éviter les chutes, les bobos et autres désagréments. c’est du sérieux et on apprécie.

staff-kids-parc-lille-grand-palais

Mais à savoir qu’à notre sens, même s’il est indiqué “à partir de 2 ans”,  faut les chercher les jeux et animations pour “2 ans”…. Dans le coin des pirates, il n’y en a qu’un et ailleurs que nenni ! Sauf qu’en fait, ces attractions toutes rassemblées dans un même lieu “l’espace petite enfance”.

Ce fut le point faible pour nous. En effet, avec des enfants de 7 ans et demi à 19 mois, à part se séparer, entre  le bruit et le monde ambiant, on n’aime pas trop. Alors, il faut bien que tous se suivent d’un coin à l’autre du Kids Parc. Et nous n’étions pas les seuls dans le cas à rouspéter gentiment de n’avoir rien à offrir aux plus jeunes là où les plus vieux s’amusaient à coeur joie.

Kids Parc : le coin des Piratees

Première à droite après Pic Wic, nous entrons alors dans le vif du sujet  : les structures gonflables. Si tu cherches des autres jeux et animations, y en a certes on ne peut pas le nier, mais à savoir Kids Parc, c’est du gonflable à gogo, vous êtes ainsi prévenu ! :-) Les gosses adorent et ils sont bien crevés ensuite, faut pas trop attendre pour les coucher. lol

Cliques sur l’image pour lancer la galerie.

[nggallery id=12]

Chez les “pirates”, c’est tout un monde de jeux gonflables en difficulté et âge croissants pour amuser le plus de monde possible. Et oui, j’ai vu bon nombres de parents se joindre aux enfants (là ou c’est 10 ans et +), Kids Parc, c’est familiale ;-).

laisser-les-chaussures

Attention par contre de ne pas oublier ou égarer les chaussures. Ni de se faire écraser les pieds nus. Pour jouer, faut se déchausser, les enfants étant ce qu’ils sont, ils vont pas remettre leurs godillots entre chaque activités. Mon conseil, un sac pour les mettre dedans et des chaussettes anti-dérapantes, ainsi, vous les gardez près de vous sans passer un message au micro, mort de honte, afin de tenter de retrouver les baskets Ben 10 Omniverse égarés du dernier. lol

Un petit creux ? L’espace restauration convivial Kids Parc

Avant toutes choses, à savoir, il est interdit de boire ou manger de la nourriture extérieure ! C’est marqué dans le règlement (entre autre chose), faut s’y plier. C’est compréhensible, il n’y a pas de poubelles entre les attractions, les aliments ça tâche, les bouteilles d’eau c’est encombrant et elles peuvent servir de munitions aux enfants ayant pété une durite ;-).

Un espace restauration (payant) est prévu pour vos soifs et fringales impromptues + en option des micro-ondes pour les biberons des plus petits. Des formules enfants et adultes sont à l’honneur pour ne pas jouer le ventre vide.

retrait-boisson-gratuite-kids-parc

Bon ça, c’était pas pour nous, mais en prévision du lendemain (pour vous si j’ai bien saisi le sens de la pancarte). A l’occasion de l’avant-première de la visite des lieux de 18h30 à 21h00 le vendredi 15 février, nous avions droit à un petit Buffet Flunch Traiteur.

buffet-avant-premirer-kids-parc

Vous connaissez le point faible des buffets ? Faut arriver dans les premiers ! Bon ça, moi je connais, donc c’est bon, on a réussi à grignoter suffisamment pour que les ventres ne grondent pas durant le reste de la soirée. Merci à Kids Parc et à Flunch.

Tiens, petite parenthèse des plus négatives sur l’original dont le statut noté de magicien n’égalait en rien mon talent inné dans ce domaine, en bref, pas très haut placé. J’espère pour vous qu’il sera absent du reste des festivités. Engagé pour animé le coin buvette, son babillage verbeux haranguait les passant dans un mélange subtil et nauséeux de mots d’oiseaux niveaux CE1 et autres moqueries dont l’humour aurait du se retirer dans un effet de bouffonneries mal placées. Un résultat assez mitigé à mon sens pour rester dans un monde de politesse. J’ai rarement vu un artiste faire blêmir autant de gens, à la limite des larmes pour quelques personnes timides ne désirant pas être dans les feux de projecteurs… passons.

magicien-de-mes-fesses-nullissime-kids-parc

Kids Parc, du gonflable et au-delà ! :-)

L’espace sportif, l’espace escalade, l’allée rebondissante entourent le coin des pirates.

animation-jeu-en-bois-kids-parc-lille[1]

accro-branche-kids-parc-2013[1]

Entre structures et châteaux gonflables (à partir de 4 ans mais plus généralement 6 ans), accro-branches, jeux anciens en bois, trampolines, tour d’escalade, etc. Tout est là pour faire passer un agréablement moment à vos enfants.

Cliques sur l’image pour lancer la galerie

[nggallery id=13]

 

L’espace petite enfance de chez Kids Parc

Comme précisé au-dessus, cet espace “petite enfance” est localisée en un seul endroit. Un bien pour un mal ?
Oui et non. Au moins vous n’avez pas à chercher mais d’un autre côté… Dans les autres sections, j’ai discuté avec plusieurs parents de tous horizons, les plus jeunes dans les bras ou à la main, désireux de suivre les “grands”, impatients d’enfin trouver de quoi s’occuper. Et la conclusion fut la même à quelques mots près, il aurait été préférable de trouver des animations 2 ans / 4 ans / 6 ans et + dans chaque partie des zones de jeu de Kids Parc Lille Grand Palais !

ane-perdu-kids-parc-jeu-2-ans[1]

Bon, ce n’est que mon point de vue. Sinon ce coin pour les petits est génial : 

  • mini-châteaux et structures gonflables adaptés aux plus petits
  • un carrousel volant
  • un manège sur rail
  • des chevaux à bascule
  • un espace jeux libre
  • etc.

animation-2-ans-kids-parc[1]

 

coin-2-6-ans-kids-parc[1]

 

kids-parc-manege-indoor[1]

petit-train-2-6-ans-kids-parc[1]

kids-parc-train-2-6-ans[1]

Par contre, parents, faudra accompagner vos progénitures, donc sortez pas avec vos chaussettes déparayées ! :-)

Tiens en passant, le petit + qu’on ne retrouve pas dans tous les salons pour enfants, un espace change / nurserie ! Entre les toilettes Homme / Femme, tout est prévu pour ne pas laisser bébé dans sa fange peu ragouteuse.

kids-parc-espace-change-bebe

Au final, les enfants se sot bien amusés, à tel point qu’il fut difficile de repartir pour la maison avant l’heure de la fin, Melle Petite n’y tenant plus ! 

Bonus : les animations à prévoir durant les festivités

  • Le centre historique Minier de Lewarde proposera un atelier fabrication de lampes de mineur.
  • Le musée départemental du verre de Sars Poteries animera un atelier plastique autour de la représentation sonore de l’eau.
  • Le Musée des beaux Arts de Valenciennes réalisera une initiation aux techniques du dessin au fusain, à l’encre de chine ou au cirage.
  • L’office de tourisme de Douai sera présent pour une animation ludique autour des géants de la ville et la famille Gayant.
  • L’office de tourisme de Maubeuge créera un atelier héraldique avec la fabrication de blasons et d’armoiries.
  • Le Fleury de Wavrechain-Sous-Faux mettra en place une activité parc de jeux avec sa mascotte Fleurby.
  • Le jardin des cultures d’Houplin-Ancoisne  proposera une animation nature.
  • La mosaic de Houplin Ancoisne présentera un atelier jardinage (semis et rempotage)
  • Les Près du Hem d’Armentières organiseront, enfin, un mini parcours des « vanupieds ».
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

7 comments

  1. De notre côté, nous nous sommes séparés.
    Puis on a échangé en cours de soirée. Ce n’était pas gérable le petit qui courait partout, il était bien mieux dans l’espace réservé aux petits

    • 2 parents 2 enfants, c’est bon, mais là nous c’est 2 parents et 3 enfants et à des âges différents, donc plus dur !

  2. Très complet ton article !

    Trop fort le buffet, comment t’as fait ? T’es resté devant en attendant qu’ils l’installent ? Nous, on s’est battu pour avoir 2 malheureux bouts de pain.

    Par contre, c’est vrai qu’on n’a pas le droit de ramener de l’eau ? Ca me parait un peu abusif quand même, vu comment les enfants se désydratent vite…

    En tout cas, c’est sur et certain : les enfants adorent et en redemandent !!

    • hum, je suis grand et j’ai une grosse voix, donc je dit “désolé, s’il vous plait, etc”… Puis y a l’astuce du “long bras”, tu le passes entre les gens, tu ramasses ce que tu peux et hop, retour à la table mdr.
      Non, sans rire, y avait aussi des plats sur des tables ici et là, faut juste piocher dedans.

      De ce que j’a lu du règlement à l’entrée et au vestiaire… non ! La buvette et là pour ça, mais faut payer. O_o

  3. jean marc trompette

    Bonjour

    haa je pense que tout est dit, très complet, nous avons eu le même sentiment

    nous avons pu découvrir le Kids Parc grâce a vous, et nous y sommes même retourné deux fois par la suite mais sans la puce

    Agée de deux et demi presque, elle est beaucoup trop jeune, il n’y avait pas grand chose pour elle, je pense que cela convient mieux pour les petits bouts de trois et demi, suivant l’enfant.

    Aussi non, mon fils âgé de huit ans s’est amusé comme un fou, que cela soit aux chapiteaux gonflables, les trampolines, les jeux de bois ….

    La présence du personnel omni présente est très rassurant, nous avons apprécier également

    donc pour nous, ce fut un vrai succès pour le grand et sûr nous y retournerons l’année prochaine, et pour la petite nous verrons d’ici là :)

    merci encore de cette belle découverte
    Bonne journée

    • Papa Blogueur

      merci pour ton retour et content que vous vous soyez autant amusé ;-)

  4. un test très complet qui englobe tout. ça a l’air pas mal du tout en tout cas. Et puis y a les photos qui illustrent bien, les enfants ne risquent pas de s’ennuyer et c’est l’essentiel quand on va dans ce genre d’endroit. Et y a même un espace nurserie, bref, c’est presque parfait, à part le coin bouffe qui est difficile d’atteinte quand il y a foule !