Tad est le second opus d’une saga qui a cartonné en Espagne. Suite directe de « Tad l’explorateur : à la recherche de la cité perdue » sortie en 2013 avec 46 millions d’euros de recettes à travers le monde. En 2017, la sortie Espganole de « Tad et le Secret du Roi Midas » a rencontrée aussi un énorme succès.

Tad et le Secret du Roi Midas

Réalisé par :
Enrique Gato et David Alonso

Avec :
Oscar Barberán
Trevor White
Michelle Jenner

Synopsis :
Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or.

Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.

Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Bande Annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=nnT_q5dtKlI

Notre avis sur Tad et le Secret du Roi Midas

Je n’ai pas vu le premier opus de cette franchise qui a subjugué le jeune public espagnole, mais je dois dire que même si le film d’animation s’adresse aux 6/10 ans, c’est assez rigolo et reposant.

Fans d’Indiana Jones, ce film est fait pour vous ! Mais pas que… Même si les références sont nombreuses, on peut le regarder avec un oeil neuf et étranger.

Le méchant et méchant et il fera tout pour arriver à ses fins. Très caricatural, il ne fait pas trop peur non plus. Ne parlons pas de cette momie sortie de nulle part (du premier film en fait), énervante au début, elle (enfin « il ») devient très amusante mais aussi indispensable pour la quête du collier du Roi Midas. Tiens d’ailleurs, une question posée par un de mes enfants, il mangeait comment le Roi Midas ? Car si tout ce qu’il touche devient de l’or, hum, la nourriture et la boisson aussi ? Et s’il a envi de faire pipie ? MOUAHHAHA

Les héros sont charismatiques, différents, un peu béta pour tad et sexy/scientifiquo débrouillarde pour Sara. N’oublions pas les animaux de compagnie assez stéréotypés mais qui ajoutent une touche d’humour indéniable.

En conclusion, c’est un bon film familial à voir pour se divertir dans l’attente sûrement d’une suite du même gabarit. Affaire à suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.