Lors de nos dernières vacances à Grimaud, ma fille m’a demandé un tuba et un masque. Comme son frère en avait un (un truc classique) il lui a prêté. Le résultat ne se fit pas attendre, ce n’était pas très adapté aux plus jeunes. En plus il l’a oublié au bord de la piscine, et le lendemain il n’y était plus, logique #soupir.

Ma fille rêvait donc d’avoir un masque adaptée à sa taille et son âge. Le test du Masque Easybreath Junior est donc tombé à pic. C’est l’occasion rêvée de répondre à sa demande avec un masque de surface haute performance.

LE MASQUE DE SNORKELING EN SURFACE EASYBREATH JUNIOR (6-10ANS / TAILLE XS) ORANGE CORAIL SUBEA

Au fait, avant toute chose pourquoi « masque de surface » ?

L’Easybreath est un Masque facial de Snorkeling, pas un masque de plongée, ni d’apnée ni de nage intensive. La notice et les petits logos de présentation (a enlever avant usage) sur le masque rappel ces règles aux utilisateurs. L’utilisateur peut facilement respirer par le nez ou la bouche comme en plein air et profiter de la vision panoramique du masque pour admirer les fonds marins (ou le fond de la piscine mdr). Ce concept exclusif de circulation d’air permet aussi l’apparition minimale de buée. Et comparé à un masque facial classique, je vois bien la différence.

Le snorkeling est une activité de loisir aquatique d’observation de fonds et espèces vivantes sans bouteille avec l’aide d’un tuba, d’un masque et de palmes.

Avant de passer à la suite, autant en profiter en vidéo :

Ce modèle est prévu pour des enfants dès 6 ans jusqu’à 10 ans en fonction de la morphologie du visage. Il existe aussi d’autres modèles pour les ados et les adultes. A savoir, ce masque de surface existe aussi en bleu ou en rose.

Petite note : les branches des lunettes peuvent provoquer des entrées d’air sur les côtés du masque, l’utilisation du easybreath ne sera alors pas optimal. Il est donc conseillé de nager sans lunette (et cela évite de les perdre).

Pour enfiler le masque, il suffit de le passer par la tête. Les sangles ne collent pas aux cheveux, même mouillés et ne font donc pas mal aux enfants. Il suffit de tirer sur les languettes des côtés pour adapter le casque au visage et favoriser le confort et l’étanchéité. Il se peut que de l’eau s’infiltre en bas du masque, il suffit alors d’utiliser la valve de purge pour évacuer l’eau dans ce cas là.

Avec son système « dry-top-release », l’entrée d’eau par le haut du tuba est stoppée directement si l’enfant plonge la tête sous l’eau. Pas de risque de suprrise, surtout si on respecte les règles d’utilisation. Le tuba restera bouché pendant toute la durée de l’immersion. Le tuba s’ouvrira à nouveau dès le remontée de la tête haut de l’eau. Rappel, ce produit n’est pas fait pour de la plongée, l’utilisation de longue durée sous l’eau est déconseillée.

Dernier point, comme pour toutes activités aquatiques de loisir, l’utilisation du Masque Easybreath junior est sous la responsabilité des parents.

Nous n’avons pas eu l’occasion de le tester à l’extérieur. Ce n’est pas encore les vacances. Melle Petite l’a toute de même essayé dans la baignoire et après quelques ajustement, elle l’a trouvé formidable ! Et j’avoue que je suis assez bluffé par ce masque. Je l’avais déjà vu en tête de gondole à déchatlon, mais l’avoir en main et voir son utilisation en live, c’est autre chose tout de même.

#subea #produitoffert

{Produit reçu en test par @hivency}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.