Et voilà, la rentrée est là, le boulot aussi et le mal des yeux decs avec. Forcément avec des écrans toute la journée, la clim au boulot et la pollution des villes, se sont trois des facteurs pour accentuer la Meibomite, une des maladies de la sécheresse des yeux, dont je suis atteint.

La douleur en pleine nuit ou au petit matin, cette sensation de grain de sable ou de picotement est vraiment agaçante. Certes j’ai toujours à disposition mes pipettes de sérum Artelac, et le matin et le soir, j’applique sur mes paupières des compresse d’eau chaude ou ma chaussette de riz chauffée au micro-onde (juste 35 seconde), mais il y a des jours ou cela ne suffit pas.

Je cherche donc toujours de nouvelles solutions, car cette maladie est à vie, je tenais donc à vous partager 3 trouvailles que j’ai pu dénicher sur le Net.

3 solutions pour lutter contre la sècheresse des yeux

Blephasteam®, les lunettes chauffantes pour lutter contre la sécheresse occulaire

Je ne les ai pas testé, ni acheté, juste vu par hasard au gré de mes recherches. Si vous les connaissez, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Ces lunettes chauffantes brevetées pour la thermothérapie (thérapie par la chaleur) sont le fruit de travail d’ohhtalmologistes.

Celon la description, l’effet principal serait d’améliorer le fonctionnement des glandes de Meibomius indispensable pour la bonne qualité des larmes. C’est justement mon problème, mes glandes font défaut, mes larmes ne sont plus assez grasses, mes yeux sèches et j’ai mal !

Celon la description, cet appareil peut-être utilisé pour enfant et adulte. Seul hic, le pix, environ 220€ TTC hors frais de port + des recharge à acheter.

Site Internet : http://www.blephasteam.fr

Traitement de la sècheresse occulaire avec le Lipiflow

Ce dispositif est réservé aux fortes gênantes des yeux secs. Des coques à usage unique sont placés sur les yeux ouverts et anesthésié. Le Lipiflow chauffe la face interne des paupières durant 10 à 12 minutes tout en protégeant la cornée. Un système gonflable permet un massage intermittant sur les paupières extérieures.

La chaleur est appliquée directement sur les glandes de Meibomius, le tout de manière qualibrée et graduelle. L’effet du traitement se fait sentir sur les cas les plus lourds au bout d’un an, avec diminution des symptômes.

Site Internet : https://dryeyes-store.com/fr/lipiflow-pour-la-secheresse-oculaire/

Lunettes et masques de nuit

Selon les cas de sècheresse occulaire, garder les yeux humides la nuit permet une diminutation de douleurs et de désagréments en journée. L’utilisation de lunettes ou masques de nuit permettent de garder les yeux plus humide durant le sommeil.

Plusieurs produits existent sur le marché, ils permettent aussi d’accentuer l’efficacité des gel ophtalmologiques ou larmes artificielles apposées avant d’aller dormir.

Site Internet : https://dryeyes-store.com/fr/produits-yeux-secs/masque-de-nuit/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.