web analytics
Geek

Star Ocean: The Divine Force

Star Ocean : The Divine Force est le nouvel opus de la licence éponyme. Flirtant avec le space opera.

Star Ocean: The Divine Force

Star Ocean : The Divine Force est le nouvel opus de la licence éponyme. Flirtant avec le space opera. Cet action-RPG en monde ouvert se déroule dans un univers fantastique et futuriste, habité par des créatures gargantuesques.

Star Ocean : The Divine Force, avis et test

Le jeu met en vedette deux protagonistes, Laeticia Aucerius et Raymond Lawrence. Ils peuvent avoir des motivations et des objectifs différents, mais au fur et à mesure qu’ils développent leur amitié, rencontrent de nouveaux amis et retrouvent d’anciens, Laeticia et Raymond apprennent qu’ils ont plus en commun qu’ils ne le pensaient.

Star Ocean: The Divine Force

L’histoire

Lors d’une mission de transport de routine, le vaisseau de Raymond Lawrence est attaqué par la Fédération Pangalactique et s’écrase sur une planète sous-développée. Il y rencontre la Princesse Laeticia, qui se bat pour protéger son peuple de l’Empire ennemi. Ils se lancent ensemble dans une aventure qui rebattra les cartes de l’univers tout entier.

Comme souvent, vous pouvez suivre l’histoire principale sans vous soucier du reste du jeu. Mais il est important tout de même de développer les relations entre les personnages à travers les histoires secondaires.

Le Gameplay

Une fois le jeu installé (armez-vous de patience, c’est LONG !) et lancé, on peut choisir son personnage. On a le choix entre le mercenaire ou la princesse. Et en fonction du personnage choisi, on a un point de vue différent dans l’histoire.

Pour les joueurs purement FR, il faut noter que le menu et les sous-titres peuvent être en français après modifications des paramètres. Il est ensuite possible de choisir la langue des dialogues seulement en anglais ou en japonais (trop class !).

Note en passant, les cinématiques sont pas mal du tout, typiques d’un film d’animation japonais.

J’ai choisi Raymond Laurence pour débuter. Après l’intro où le vaisseau se fait dégommer, bon je ne vous apprends rien, c’est dans le résumé, le « héros » arrive sur une planète inconnue. Je n’ai pas essayé, mais je suppose que si on choisit la reine comme personnage de départ, la cinématique d’introduction doit-être différente.

Une fois tout le blabla terminé (intro et cinématique), on entre enfin dans le vif du sujet avec l’explication des commandes : déplacement, combat, …

Et c’est là que le héros fait connaissance avec la princesse et…

Bon j’arrête là pour l’histoiren autant vous laisser la découvrir par vous-même.

N’hésitez pas à tuer les monstres au fur et à mesure de la progression afin de progresser en XP et ensuite en compétences.

Les combats

Les combats sont intenses et variés. Mais la prise en main des commandes ne se fait pas intuitivement. Il faut un certain temps d’adaptation pour bien jouer. Il faut expérimenter les combos et apprivoiser les différentes compétences.

A noter que pendant les batailles, vous pouvez mettre la pause. Idéal pour respirer un peu, utiliser vos objet ou donner des ordres aux PNJs, de choisir sa nouvelle cible ou préparer votre stratégie de combat. Chaque ennemi ayant ses forces et faiblesses tout comme les personnages principaux du jeu. Il ne faut donc pas hésiter à bien les étudier pour remporter des victoires.

Star Ocean en vidéo

La bande-annonce de STAR OCEAN THE DIVINE FORCE pour le TGS avec HYDE :
Cette bande-annonce vous fait découvrir la chanson thème PANDORA

LE RETOUR DE STAR OCEAN | Star Ocean: The Divine Force – GAMEPLAY FR :
Que vaut ce nouvel épisode de cette grande saga du J-RPG ?

Caractéristiques du jeu

Star Ocean: The Divine Force est disponible depuis le 27 octobre 2022.

  • Editeur(s) / Développeur(s) : Square Enix Tri-Ace
  • Sortie France : 27 octobre 2022
  • Genre(s) : Action RPG

ÉDITION STANDARD :

  • STAR OCEAN THE DIVINE FORCE – jeu complet

ÉDITION DELUXE :

  • STAR OCEAN THE DIVINE FORCE – jeu complet
  • Bande-son : ÉDITION NUMÉRIQUE DELUXE
  • Armure : Hildegrim rutilant
  • Armure : Sainte Sigrdrifa
  • Accessoire : Broche lagatondeuse
  • Accessoire : tri-Emblaime
  • Accessoire : Statue de lapin en or
  • Accessoire : Anneau Andvaranaut

Retrouvez STAR OCEAN THE DIVINE FORCE sur Internet :

https://twitter.com/StarOcean
https://www.facebook.com/starocean
https://www.instagram.com/StarOceanGame
https://starocean.square-enix-games.com/fr/

{Produit reçu en test}

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.