Vous avez toujours eu envie de cuisiner des Ramen, pad Thaï et d’autres plats asiatiques ? Avec « Ramen, pad thaï et Cie : nouilles à toutes les sauces » vous serez rapidement un chef en la matière.

Ramen, udon, soba, nouilles de blé chinoises, vermicelles de haricot mungo, nouilles de riz… Découvrez les mille et une nouilles asiatiques à travers des plats emblématiques originaires du Japon, de la Chine, du Vietnam, de la Thaïlande, de la Corée et de l’Indonésie entre autres.

Plus de détails sur ce livre de cuisine asiatique « Ramen, pad thaï et Cie »

Faites connaissance avec les nouilles soba, udon, les nouilles de riz ou vermicelles de soja. Dégustez-les en bouillon, tels les célèbres ramen japonais, mais aussi sautées, frites ou en sauce. Les 40 délicieuses recettes venues du Japon, du Vietnam, de la Thaïlande, de la Corée, du Laos entre autres feront voyager vos papilles à coup sûr !

=> Pour lire un extrait, cliquez ici

Les auteurs Emmanuelle Levesque & Chiemi Okumoto :

Chiemi Okumoto est japonaise et grande passionnée de cuisine. Spécialisée en relations gastronomiques entre la France et le Japon, elle intervient auprès des entreprises, des chefs mais aussi du grand public, notamment en dispensant des cours de cuisine.

Emmanuelle Levesque est auteure, styliste et photographe. Inspiratrice de cet ouvrage, elle s’est attelée avec passion, en collaboration avec Chiemi Okumoto, à sélectionner les meilleures recettes et à les rendre très accessibles.

Vidéo unboxing du livre

Fiche technique Ramen, pad thaï et Cie

  • Titre : Ramen, pad thaï et Cie : nouilles à toutes les sauces
  • Auteur : Emmanuelle Levesque & Chiemi Okumoto
  • Nombre de pages : 128
  • Présentation : Relié
  • Format Grand : Format
  • Collection : Cuisine pratique
  • Date de parution : 31/08/2022
  • Poids de l’article : 780 g
  • Format : 202 x 267 mm
  • Prix indicatif : 16,95€

Disponible en format epub.

Retrouver ce livre de cuisine Ramen sur Amazon (lien partenaire) : https://amzn.to/3MnUggb

Mon avis sur le livre culinaire et de recettes : Ramen, pad thaï et Cie : nouilles à toutes les sauces

Le livre est beau, un peu lourd, mais richement gourmand. Larousse nous offre à nouveau un contenu bien étudié et original pour les amateurs de la cuisine japonaise, chinois, vietnamienne et j’en passe (salut Jean !).

En effet, le site Larousse Cuisine offre un grand choix de recettes. Des grands classiques de la cuisine de nos régions aux tendances les plus actuelles. Que ce soit des recettes de chefs, des recettes de blogueurs ou de jeunes cuisiniers professionnels, toutes les recettes de nos ouvrages sont testées et bénéficient de la même exigence de qualité et de rigueur.

Pour en revenir au livre, j’ai déjà tester avec des recettes en ligne des plats japonais ou asiatiques. Ce qui manque le plus, se sont les ingrédients originaux. Ce n’est pas toujours facile de trouver en import sans se couper un bras.

Mais ici, on peut réaliser les recettes avec ce que l’on trouve au supermarché. Au pire, si vraiment vous voulez être rigoureux, vous pouvez trouver des ingrédients japonais dans le konbini le plus proche de chez vous, ou passer une petite commande sur Amazon. J’y ai déjà trouvé de la chapelure japonaise, du golden curry ou encore du miso en pâte.

Question recettes…

Pour conclure

C’est un livre haut en couleur qui donne faim ! En tête de gondole en cette fin d’années dans toutes les bonnes boutiques, il sera certainement sous le sapin de Noël des afiliados de la cuisine asiatique.

En effet, les 40 recettes parfumées et très accessibles de cet ouvrage feront à coup sûr voyager vos papilles !

{Produit reçu en test}

Envoi
User Review
5 (1 vote)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles