Le championnat WRC est considérée comme la compétition automobile la plus difficile au monde. La Formule 1 étant la catégorie Reine des championnats automobiles ;-D, juste pour ne pas confondre.

Ce huitième opus de WRC 8 sur SWITCH ravira les fans du genre, encore plus sur la Switch. On remarquera tout de suite quelques ajouts de taille comme la météo dynamique (conditions climatiques) ajoutant du piquant à la conduite. Il faudra maintenant prendre en compte les conséquences de la pluie, d’une chute de neige ou encore du vent dans les paramétrages et les réglages de la voiture, le choix des pneus, etc.

Outre le simple jeu de conduite auto, WRC8 propose un mode de gestion de carrière très complexe, avec management d’une éuiqpe, recrutement de membre, gestion des performances, du budget, etc.

Description WRC 8 sur SWITCH :

WRC 8 est le nouvel épisode de la série de simulation de course de rallye. Comme ses prédécesseurs, les caractéristiques du championnat WRC sont respectées puisqu’il y a 50 équipages, 14 rallyes et plus de 100 spéciales de la saison 2019.

Démo WRC 8 | Gameplay Nintendo Switch :

Caractéristiques :

  • Editeur(s) / Développeur(s) : Kylotonn Bigben Interactive
  • Console : Nintendo Switch
  • Sortie France : 14 nov. 2019
  • Genre(s) : Course Simulation
  • Classification : +3 ans
  • Manette : Manette Nintendo Switch ou Manette Nintendo Switch Pro
  • Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Coréen, Portugais, Russe, Chinois
  • Taille : 14664,34 MB

Prix indicatif : 59,99 €

Mon avis sur le jeu vidéo Wrc 8 SWITCH

Je n’ai pas eu l’occasion de jouer à des jeux de voiture sur Switch outre les classiques Nintendo avec Mario Kart. WRC 8 est à la fois novateur pour nous et passionnant. Par contre je vais le dire tout de suite, cela n’a rien à voir avec de la vrai conduite de voiture et franchement je suis nul, même Mr Grand est meilleur que moi !

Le jeu est fluide, la voiture est très sensible à la manette, le moindre petit mouvement fait partir le voiture de travers (je vous dis je suis nul). Mr Grand a lui lu la notice (hé oui :-D) et au bout de 2 mn, il réalisait des virages serrés au frein à main… Que dire, je retourne à Mario Kart ? mdr

Le jeu est géant au niveau contenu sans compter la gestion d’une « écurie » complète (100 spéciales, 50 pilotes, 14 pays, un mode carrière ultra-complet). De plus il est très réaliste autant dans les décors ultra-réalistes, que la météo et des dégâts de la voiture avec de la fumée sous le capot, des indicateurs de pièces de plus en plus malmenées et la fin de course lorsque la voiture et HS.

Le championnat semble être complet et vraiment passionnant, de longues heures de jeux à venir en somme. Ce que je regrette, c’est l’absence un mode de conduite « dans » la voiture, comme certains jeux de courses sur PS4 par exemple.

Pour conclure, la prise en main doit se faire progressivement. Et contrairement aux autres consoles, il n’est pas possible (pour le moment) de pluger un vrai volant. Mais perso je m’en fiche vu que je n’ai pas ces autres consoles, donc je trouve ce jeu vraiment très sympa. Il faut juste trouver le temps maintenant de m’améliorer pour battre mes enfants ! mdr

WRC 8 existe aussi sur PC, PS4 et Xbox One.

{Produit reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.