Bee Simulator n’est pas réellement un jeu « simulator » mais plutôt une expérience familiale au coeur d’une ruche.

Suite à la crainte de voir leur arbre « ruche » se faire abattre, les abeilles décident de trouver un nouveau foyer ailleurs. Mais le jeu ne se limite pas qu’à cette quête, encore heureux.

Ce jeu n’a pas ou peu de concurrent dans le genre. Entre jeu de simulation de vie, jeu ludo-éducatif, jeu familial, Bee Simulator n’a pas pour but de mettre en avant le Bio et l’Ecolo, ni de sauver les planète, mais surtout à prendre conscience de l’importance des abeilles, de leur mode de vie et de leur destruction progressive par l’homme.

Bee Simulator | Nintendo Switch | Jeux Vidéo

A travers des tutos sur la vie des abeilles, différentes quêtes incarnant la vie d’une abeille (défi, pollinisation, courses, …), le joueur apprendra en détail et de manière ludique la merveilleuse vie d’une ruche et de ses occupantes.

Bande annonce #BeeSimulator sur Switch :

Description :

Dans Bee Simulator, vous suivez les aventures d’une petite abeille. Vous devez bien évidemment récolter du pollen, mais également défendre la ruche ou encore défier des guêpes. Le jeu offre des possibilités multi-joueurs avec un mode coop et un mode versus en local. Le réaliste des lieux est assez bluffant (Central Park), les différents modes de jeux permettront de jouer selon ses goûts et envies.

  • Plateforme : Nintendo Switch
  • Genre : Simulation
  • Développeur : Varsav Game Studio
  • Editeur : BigBen
  • Date de parution : novembre 2019
  • Public légal : 3+

Existe aussi sur PC, PlayStation 4, et Xbox One.

Le mode en écran-partagé peut être utilisé pour la coopération mais aussi la compétition. Ce mode inclut une carte additionnelle qui rend le jeu encore plus fascinant. Une possibilité d’interaction avec l’entourage: humains, animaux, plantes, et autres insectes

Mon avis sur Bee Simulator

Ce jeu se veux simple et familial et surtout ludique. Après un tuto assez simple et progressif, le joueur prend le contrôle d’une abeille et suit linéairement les missions qui lui sont proposées. Les environnements sont variés et les rencontres sont parfois houleuses, comme avec les guêpes. Le combat qui s’en suit n’est pas violent, cela se transforme plutôt en danse et en mouvements pour faire peur à l’autre.

Le plus dur dans l’histoire est plutôt la maniabilité lors des défis de courses. La manette ne répond pas toujours comme on veut dans certains mouvements et le timing et souvent serré.

Bee Simulator se veut pédagogique, familial et assez joli tout de même. C’est un jeu calme qui donnera aux jeunes joueurs l’envie de voir la nature différemment. L’un des aspect amusant et de « voir » comme une abeille, avec des options commandés par les boutons de la manette, à tenter sérieusement.

A savoir aucune abeille n’a été maltraitée durant la création du jeu. ;-D

{Produit reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.