Notre jardin est petit, style 4 mètres sur 4 mètres bordé de grands murs de brique, typique des quartiers des maisons 1930 en centre ville. Bref, pas de quoi fouetter un chat et du sais-je que j’en ai envie, vu qu’ils font leur besoin partout dans notre jardin, mais j’aime les animaux, donc à défaut, je serre les dents.

Et ce n’est pas parce que le jardin est petit qu’il est mieux entretenu qu’un grand, au contraire, sigh ! Entre les travaux sur les murs (je pose un enduit avant peinture), les problèmes de pelouses (merci les chats !), la balançoire qui prendre 50% de la place en volume (mais très peu au sol), ça me saoule de sortir la tondeuse. Ah oui pourquoi j’ai une tondeuse alors ? Parce que c’est celle de ma belle-mère qui, dans le temps, avait un grand jardin. Nous n’avions récupéré et gardé pour nous lors de son déménagement, mais cela me saoule de la sortir !

Un beau jardin est un jardin entretenu

Pourtant Madame Maman veille au grain. Il faut de la couleur, une pelouse propre et coupée (ou tout au moins passablement joli vue de loin), des murs propres, tailler ici et là les plantes, créer un mini-potager, etc. Bref, une vision féminine du jardin quoi.

J’ai donc trouvé la solution un peu par hasard, tondre toute la pelouse avec mon coupe bordure Husqvarna ! Au lieu de sortir la tondeuse, d’être ennuyé par sa masse et tous les trucs qui gène, avec cette méthode je peux non seulement fignoler les coins, les bordures, les contours des pieds de la balançoire, les dessous des arbustes, mais aussi tondre le reste du terrain.

Bien entendu il faut faire attention à l’angle d’attaque, sinon ce n’est plus l’herbe que je coupe mais le sol que je rabotte (ça c’est l’expérience !). Et cerise sur le gâteau, je mets 3 fois moins de temps pour un résultat proche de la perfection (enfin à mon sens, il faut le dire vite, mouahahhaha). Bon il reste toujours la corvée de rassembler l’herbe coupée au rateau de jardin mais les gosses adorent le faire. Non, non, je ne les utilise pas pour faire mon boulot, disons que je réponds à leur demande… Pour une fois que je ne dis pas non, un peu comme les écrans ! mdr.

Et vous, comment vous occupez-vous de votre jardin ?

Quand les souris dansent, les chats… profitent de mon jardin !

Sinon en passant, avez-vous des recettes softs pour empêcher les chats de déposer leur paquets dans un jardin ?

J’ai déjà tenté le bidule à ultra-son, tu parles, ils passent devant sans rien faire, et en plus nous sommes gênés par un son strident lorsqu’on passe devant. Sans compter qu’il en faut plusieurs pour couvrir tout le jardin, de la m… quoi ! J’aurais du me méfier, les commentaires sur Amazon sont vraiment du 50/50 (ou alors faut appeler un ami mdr). Soit les gens sont contents, soit ils sont du même avis que moi. Ou alors j’ai 2 mains gauches et je n’ai pas su le régler, mais j’ai tout de même lu la notice, bon sang !

Ensuite j’ai tenté les graînes qui puent. Cela coutent un bras, ça dure 2 jours et puis les chats reviennent. Sans compter que ça pue réellement, pour les humains aussi, pas génial lorsque le beau temps est là.

J’ai planté de la lavande et acheté un citronnier, dans la liste des plantes que les chats n’aiment pas, celle-ci sont dans le top 5 ! Devinez… les chats des voisons ont déféqué à leurs pieds sur la terre tendre fraîchement retournée ! Bon ma femme reste optimiste, elle me dit qu’il faut attendre que la lavande soit en fleurs afin que le parfum si bon qu’elles dégagent emplissent le jardin… On verra bien, en attendant, je dois nettoyer la terre style litière géante, mais zut quoi, ce ne sont pas mes chats !

Ne restent que les recettes de grand-mères, les astuces bios et écolos qui ne font pas de mal aux animaux (en plus je fais des rimes lol). Mélange de poivre, d’ épices, et autres machins qui brulent la gorge dans les plats, voire même la marc de café. Bon j’avoue, je n’ai pas encore réellement préparé un truc qui fonctionne. J’ai juste vidé la moitié du pot de poivre… et il a plus l’après-midi même, ruinant en même temps mes efforts. Je dois faire quelques amplettes pour fabriquer une potion digne de ce nom !

Je vous tiens au courant…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.