Nouveau défi déco/travaux, le ravalement de façade d’un vieux vaisselier de famille dans la cuisine. Pour le moment je l’ai poncé à l’aide de Mr Moyen et Melle Petite et à la main s’il vous plait ! Ben oui d’une part les moulures auraient sauté avec une machine et je te raconte pas la poussière sinon. Donc l’huile de coude nous a bien aidé sur le sujet.

Bref, on a un vaisselier de style anglais qui ressemble à ça :

buffet vaisselier anglais
Mais en plus vieux et plus disons, customisé maison. Vieux rideaux derrière les vitres, truc pas beau collé sur les planches pour protéger et une tonne de vernis pour faire beau (enfin lui il est déjà parti). Donc pour cette déco meuble plusieurs options s’offre à nous ensuite. Déjà soit le traiter pour le garder version bois, soit le peindre dans ce genre là style effet céruse ou vieux meubles :


ou là en différends tons avec les moulures :


Mais au delà de ça, c’est surtout les couleurs à choisir. Le gris est assez dominant au sol (carrelage de type ciment), le noir c’est les plans de travail, les murs sont blanc et il y a quelques nuances de bleu ciment.

Madame maman serait partante pour du gris unis ou différentes teintes. Le blanc serait bien aussi mais le meuble se noierait sur le mur. J’aimerais bien aussi laisse le plan de travail du vaisselier en bois, comme ici :

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait ce genre de transformation ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply