Je suis un accro aux films et téléfilms post-apocalyptiques dont les zombies, morts-vivants ou The Walking Dead. Mais là où les comics et les premières saisons de la série prenaient aux tripes, j’avoue que depuis la saison 7 j’ai vraiment du mal à terminer chaque épisode (d’ailleurs je suis loin du final pour dire…).

The Walking Dead saison 8 : le final fait la pire audience depuis la saison 1

Soit les fans se font bouffer par les rôdeurs, soit ils se tournent vers d’autres spectacles moins prise de tête ou plus passionnant tel que Z Nation (à mon sens en tout cas). Tant est si bien que les courbes de la série font du chute libre sans parachute !

A chaque saison c’est plusieurs millions de téléspectateurs à travers le monde qui quittent le navire. Et tuer les héros emblématiques à la mode GOT pour faire remonter la côte n’est pas aux goûts de tout le monde.

Les fans fustigent, le final de cet arc narratif a un goût de rance, mais pourquoi ne pas tuer à grands coups de vengeance le big méchant de l’histoire (Negan) ?
Comme la trame est assez cyclique, ne voulait-on pas retomber dans la même fin qu’avec le Gouverneur ?

On en oublie presque que le monde de TWD est infecté de zombies à force que de tourner sur les guerres entre clans de survivants ne pouvant pas s’entraider pour repeupler la terre (et cui cui les petits oiseaux ! mdr).

Quid de savoir du comment / pourquoi c’est arrivé ? Rien pour tenter de renverser la situation ? Oui mais dans les comics c’est comme ça (ou presque) ! Et alors ? Combien de séries se sont écartées de l’oeuvre originale pour redorer leur blason ? D’ailleurs j’ai même lu quelque part que les dessinateur du comics ne regarderait même plus la série…

Quel est votre avis sur la question ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.