Playhouse Disney, une chaîne jeunesse sans publicité !

Petit coup de gueule en cette fin d’année : la pub pour les jouets !

Sur beaucoup de chaînes jeunesses, je me suis demandé qui de la pub ou des dessins animés allaient gagner le jeu !

Mini-moi premier du nom me sort toutes les 5 minutes « je veux ça, je veux ça aussi et ça, euh non c’est pour les filles ! ». Bref, il se fait lobotomiser par les pubs à outrances et répétitives qui durent près de 10 minutes parfois (compteur en main) ! Si je l’écoutais, Papa (Blogueur) Noël devrait prévoir 10 caddies hottes rien que pour lui, sans compter son clone de frère ! Et tenez-vous bien, la première apparition de ces publicités à débutée un peu avant la fin Octobre.

Ça ne me dérangerait pas plus que cela si j’avais les moyens ET la place, car les jouets ça en prend, croyez-moi ! D’autant plus que nos mini-nous perdent totalement la valeur des choses (enfin lorsqu’ils l’ont apprise) suite à ce déballage incessant de jouets devant leurs yeux. Ils ne comprennent pas que Papa Noël (ou les parents pour les plus grands) ne puissent pas répondre à tous leurs désirs. Leur frustration ne fait qu’enfler au fur et à mesure des « je ne pense pas que Papa Noël te rapportera cela, tu sais sa hotte n’est pas si grande que tu le penses ».

chaîne jeunesse playhouse disney

Bon revenons au titre de l’article, alors moi je dis « Playhouse Disney une chaîne qu’elle est bien » ! Pourquoi ? PARCE QU’IL N’Y A PAS DE PUBLICITÉ !

Comme héros, on trouve Mickey, Mannie et ses outils, Winnie et ses amis, OSO l’agent secret, et tous les autres dont j’ai oublié le nom. Ce sont des programmes de qualités, non violents, récents, éducatifs, drôles et attractifs, idéal pour les 4-10 ans. D’autant plus que Playhouse Disney est la seconde chaîne payante pour enfants la plus regardée par les 4-10 ans (Source Médiamétrie – MédiaCabSat – Vague 17) .

Il y a des jeux concours, un site Web sympa avec pleins de jeux, des coloriages et des extraits de dessin-animé. Quelques bannières de pub aussi (mais discrètes) pour aller au parc (bon d’accord là on a déjà craqué pour l’hiver prochain LIEN), etc.

Comment souscrire à cette chaîne ?
En passant par Numéricable, ou par Canal Satellite.

D’autres solutions ?
Non aucune.
Les autres FAI ne proposent pas les chaînes Disney dans leur programme et tant pis pour eux et pour vous si vous êtes chez les concurrents ! mdr

Crédit photo : Disney

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Moi aussi je suis fan de Playhouse Disney, programmes non violents, c’est important aussi quand y’a un ptit frère de – de 3 ans qui traine dans les parages, on a encore jamais vu Mickey étrangler Minnie lol

    C’est vrai que les « je veux ça », à chaque nouvelle pub, c’est ultra pénible…

  2. Fabrice

    Je n’ai pas la TV à la maison donc le problème est vite réglé.

    Mais à chaque fois que ma louloute revient d’un séjour chez ses grands parents c’est limite si elle ne me sort pas sa « Wish List » de cadeaux !!!

    Sinon je vais aller voir ce que propose le site web de Playhouse. Je vais voir si elle accroche.

  3. fraZck

    Salut,

    C’est un article sponsorisé ? Si Disney peut diffusé une télé sans pub c’est bien parce que les autres l’alimente (financièrement parlant ;-) ). Je suis entièrement d’accord avec toi sur les aspects « lavage de cerveau » de nos enfants concernant la pub. Mais par contre, « promouvoir » une télé venant d’un groupe comme Disney (on ne peut pas dire que ce soit un modèle socio-économique) là PAS D’ACCORD. L’idéal est que nos chers mini-nous (j’adore ton expression) ne passent pas leur temps devant cet abrutissoir qu’est la télé, tu ne crois pas ? En ce qui me concerne, justement en cette période, je limite beaucoup la télé pour mes enfants. Sinon, effectivement comme tu le dis, il va falloir au père noël quelques caddies ;-)

  4. non juste un ras le bol de trop de pub, pas encore accepté dans les régies de blogs d’affiliation O_o