Après l’excellent Pitch Black (science fiction horrifique des années 90), l’un des premiers films de Vin Diesel lançant sa carrière d’acteur en compagnie de Fast and Furious et xXx, l’acteur a pu évoluer dans 2 suites. Les Chroniques de Riddick sorti en 2004, malgrè un budget plus élevé et un scénario plus poussé, n’a pas eu le succès escompté. Riddick, sorti en 2013 aurait pu clôturer les aventures de cet anti-héros. L’histoire plus simple et plus proche (limite plagiat survival) de Pitch Black a nettement mieux fonctionné.

Depuis le dernier film de la saga attend d’entrer en scène. On aurait pu penser cette suite dès 2014, mais en 2019 toujours rien à l’horizon. La bonne nouvelle vient de Vin Diesel lui-même dans une des ses pulications vidéo. Il affirme avoir reçu le script écrit par David Twohy, le réalisateur du permier film, Riddick 4: Furya.

Espéront qu’avec le retour de l’anti-héros nyctalope Richard B. Riddick, l’acteur remontra sur les rails du succès. Ces précédents échecs cinématographiques l’éloignent peu à peu de la grande scène. Il n’apparait même plus dans les suites de Fast and Furious au contraire de The Rock arrivé en cours de saison.

Wait and See…

La bande annonce de Pitch Black :

La bande annonce des Chroniques de Riddick :

La bande annonce de Riddick :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.