Nombreux sont les touristes qui, tous les ans maintenant, se déplacent dans la capitale de la Catalogne pour visiter les œuvres du modernisme catalan, dont fait partie la « maison Batlló ». L’édifice est une des œuvres essentielles de l’architecte Antoni Gaudi en raison de sa luxuriance artistique, des événements qu’elle abrite, mais également du mariage de l’art et de la technologie. Située à Barcelone, la « maison Batlló » est un lieu à voir au moins une fois dans sa vie, tant le bâtiment et ses subtilités artistiques nous font vivre une expérience unique.

Une œuvre fondamentale de Antoni Gaudi

La « maison Batlló » est une œuvre de l’artiste catalan Antoni Gaudi, et elle figure parmi l’une de ses créations les plus prestigieuses sur le territoire ibérique. Sans compter qu’elle est une figure de proue de l’art moderne catalan. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la « maison Batlló » témoigne de la grandeur artistique de Antoni Gaudi dans son art, mais également dans la ville de Barcelone.

L’exploit artistique qu’est la « maison Batlló » fait partie des lieux incontournables de l’Espagne et l’œuvre moderniste brille par son caractère original. En effet, la bâtisse est un endroit haut en couleur dans lequel de nombreux vacanciers se ruent chaque année pour visiter les lieux. D’autant plus que la visite de l’édifice moderniste est une expérience unique en son genre pour combiner l’art et les nouvelles technologies.

L’expérience unique d’une visite touristique

L’œuvre de Antoni Gaudi fait office de légende dans l’univers de l’art, et ce n’est pas un hasard non si elle est enregistrée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et il existe de multiples manières de visiter la Casa Batlló, avec notamment l’expérience des Nuits magiques. Le choix de cette option permet justement de visiter la bâtisse en soirée, pour ensuite participer à des concerts sur le toit de la maison.

En visitant la « maison Batlló », les touristes s’offrent le luxe de découvrir une partie de l’œuvre de Antoni au sein même de la capitale catalane. Par ailleurs, la visite est faite avec un guide vidéo de réalité augmentée inclus à l’entrée. L’art et les nouvelles technologies font cause commune pour mettre en lumière l’univers de Antoni Gaudi.

Informations pratiques

Installée sur le Passeig de Gracia, la « maison Batlló » est ouverte tous les jours de l’année, de 9 heures à 21 heures. Le dernier passage de la journée se déroule à 20 heures. Il faut compter à peu 1 heure de visite. Autrement dit, les horaires de l’édifice sont assez étendus, et en raison de sa situation géographique – dans le centre de la ville de Barcelone – son accès est relativement facilitée. Métro, train, bus et la voiture sont les moyens de locations qui permettent d’accéder à la « maison Batlló ».

La visite s’effectue avec un Smartguide en réalité augmentée qui immerge les touristes de manière visuelle et numérique dans le monde de Antoni Gaudi. Une expérience culturelle unique en son genre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.