[EDIT du 26/08/2019] NEIL BLOMKAMP QUITTE LE PROJET POUR RÉALISER UN FILM D’HORREUR…
Entre le moment de la rédaction de cet article et sa publication, une mauvaise nouvelle est arrivée, le reboot de RoboCop ne sera fera donc pas avec neil Blomkamp. Par contre il semblerait que le projet reste sur les rails mais avec un autre réalisateur, affaire à suivre ! #sigh

Le réalisateur Neill Blomkamp de l’excellent « District 9 » et de « Chappie » fut frustré de ne pouvoir adapter la suite d’Aliens comme prévu. En effet, la franchise est retombée dans les mains de Ridley Scott faisant mumuse film après film (parfois décevant) pour le plaisir (ou pas) des fans de la franchise. Ici, Neill Blomkamp se charge donc d’une autre franchise à succès des années 80 : Robocop !

Le script et RoboCop Returns serait en cours d’écriture. Sans se soucier du reboot de 2014, le réalisateur se plongerait à 2000% dans l’esprit du 1er film. D’ailleurs à ce sujet, il se pourrait, comme pour la franchise Terminator ou Halloween, que ce film ne prenne pas en compte les 2 suites officielles. Si le second était encore tolérable, le 3ème est une pure perte visuelle, le louper serait une très bonne chose.

Les reboots des vieilles franchises ont le vent en poupe en ce moment. Souvent le résultat est plus que moyens, même si parfois cela donne de belles prestations. Le film se voudrait violent et dans l’esprit Verhoeven. Bien loin de la série Robocop pas très glorieuse non plus.

Si les fans seraient heureux de voir l’acteur Peter Weller (alias Murphy) reprendre son rôle, ce n’est pas encore gagné. Et pour cause, les années ont passé et l’acteur ne semble pas très chaud. Pourtant Neill aimerait bien lui, afin de garder l’ADN de la franchise le plus possible.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.