Efteling-parc-pays-bas-11 : HALVE MAEN GALION BALANÇOIRE

Nous aimons les parcs d’attraction, en général, nous en visitons trois par an sinon plus. Mais d’un parc à l’autre les règles ne sont pas les mêmes, enfin dans les détails. Si la fouille de sac et de détecteur de métaux sont maintenant dans l’air du temps, les grosses différences se font surtout sur « où et comment manger », « on se gare comment (et à quel coût) ? » et « y a-t-il des coupe-files (et à quel prix) » ?

Avant de partir pour un complexe comme PortAventura World, qui compte trois parcs d’attractions et six hôtels à thème, une destination idéale pour passer de fantastiques  vacances en famille, que cela soit pour un court séjour ou un long séjour, il faut bien se préparer. Faire un tour sur les questions fréquentes, regarder les horaires (certains parcs ferment l’hiver, d’autres non), le prix des billets, les zones d’affluence, etc.

Billets, réservations, séjours, …

La plupart des parcs proposent des hôtels et des options diverses et variées pour le plaisir de tout à chacun. D’ailleurs on ne visite plus un parc, on s’en va « en séjour », grande différence. Cette solution est idéale pour se couper du monde et se faire des mini-vacances dans la furie de la vie courante.

Il n’y a pas de petites économies. Mon premier conseil sera de trouver le bon plan pour payer moins cher : ventes privées, offres étudiantes, offres senior, offres CE (de votre entreprise ou votre entourage), promotions des parcs, enfants gratuits sous conditions, hors saison, abonnements, etc.

Les achats sur Internet des billets et réservations permettent aussi un gain de temps et du stress en moins, surtout avec des enfants. Ce n’est pas pécuniaire mais c’est une économie tout de même.

Nourritures, boissons, goodies et autres frais non prévus

planning de repas semaine

Munissez-vous des brochures et des plans du parc pour vérifier les points de restaurations adaptés aux enfants, aux bébés et aussi à votre porte-monnaie. Certains parcs proposent des coupons de réduction sur leur plan, ce n’est certes pas beaucoup, mais encore une fois, lorsqu’on est 5 ou plus, quelques euros ici et là ça compte. D’autres parcs permettent de ramener ses repas ou enca, toujours vérifier si c’est possible avant.

Dans les hôtels le petit-déjeuner et généralement compris dans l’offre, mais pas forcément si le séjour vient d’une vente privée et que vous n’avez pas fait attention, trop focalisé sur le prix intéressant. Vérifiez donc les options de demi-pension et pension complète avec réservation des restaurants compatibles avec ces offres.

Horaires et horaires

Afin de profiter au mieux de votre séjour ou visite du parc, renseignez-vous sur les horaires d’ouvertures des grilles du parc, des guichets, de la fermeture des attractions, etc.

Cas pratique : si vous avez l’intention de manger et faire vos achats de souvenirs avant de partir, ne vous fiez pas aux horaires de fermeture des manèges (renseignez-vous tout de même), les parcs ferment généralement une heure plus tard, le temps pour les visiteurs de faire leurs emplettes et acheter à manger avant de partir.

Dans certains cas, en cas de beau temps ou de fortes affluences, les parcs peuvent ouvrir plus longtemps que prévu. Soyez donc bien à l’écoute des messages du personnel vadrouillant dans le parc. Nous avons été le témoin à Halloween dernier à Bellewearde, nous avons gagné 1h00 de bonus sur place du fait des bonnes conditions climatiques.

Dans certains cas le parc peut ouvrir plus tôt (30mn à 1h00) pour les résidents des hôtels appartenant au parc. C’est un gain de temps indéniable pour profiter des manèges et des attractions sans la cohue de la journée, surtout aux heures de pointe.

Les applications dédiées sont aussi très utiles. Elles permettent non seulement de se situer via la géolocalisation de votre mobile mais aussi de vérifier le temps d’attente des attractions. On ajuste ainsi son emploi du temps en fonction des manèges souhaités. Sans oublier les coupes-files et autres options pour passer devant tout le monde.

Et vous, quels sont vos bons plans parc d’attraction ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.