Accueil » Voyages » Le HTSM Brique house propose le plus grand rooftop de Lille

A Lille, à La Maillerie Villeneuve d’Ascq, il existe maintenant un immense rooftop pour déguster des bières pression artisanales et une carte bistrot moderne, mais pas que…

Le HTSM – Brique house (restaurant de 800m2) s’offre ainsi une terrasse sur le toit aux dimensions de dingue, où il fait bon passer une soirée ou un moment convivial.

Le BIG ROOFTOP est le lieu hors du commun :

Nous avons été invité pour l’ouverture officielle et j’avoue, c’était vraiment sympa. En plus le temps était avec nous, et c’est seulement vers 21h00 que nous avons du sortir la petite laine.

HTSM – Brique house rooftop « Jardins Suspendus »

Le Rooftop Brique house fait environ 1200m2 ! Entre bière pression et snacks rapides, la soirée fut fort sympathique.

Mais c’est aussi ouvert à tout le monde cet été. A partir de 17h00 et le week-end midi, venez vous retrouver en couple, entre amis ou collègues ou pourquoi pas en famille, le temps de décompresser avec une jolie vue sur Lille et ses environs.

Le promoteur nordiste Nhood en a annoncé l’ouverture. Ce genre d’endroit se compte sur le bout des doigts et à cette taille, il est unique dans le coin ! C’est l’un des plus grands toits terrasses végétalisés de France. Entre transats et tables en bois de pique-nique et sous les parasols, il fera bon vivre cet été à la Maillerie.

« Pour des instants plus décontractés et festifs, les visiteurs pourront se prélasser et profiter de cet environnement idyllique autour d’un verre et restauration légère », annonce Nhood

Perchée à plus de 20 mètres de haut, situé sur un ancien site des 3 Suisses, la vue est dégagée sur Croix et Villeneuve-d’Ascq. Et d’ici quelques temps, toutes les grues auront aussi disparu du paysage.

Un jardin partagé

Sur place, on y trouve aussi un espace végétalisé de 2700m2. Sans oublier des mini-potagers privés, un jardin collectif, des ruches, des panneaux photovoltaïques et une petite jardinerie. Certains viennent même de loin pour avoir son « petite » coin de verdure personnel.

Il a fallu plus de 6 mois de préparation et de travaux pour arriver à ce résultat. Plus de 1200 tonnes de terre ont été nécessaires pour recouvrir le sol et végétaliser l’endroit. Et encore, les arbres et les haies vives n’ont pas encore poussé mais cela promet bien de l’ombre et de la fraîcheur dans l’avenir.

Le jardin partagé est animé par la société Growsters. Grâce à ce dispositif, les citadins peuvent ainsi se retrouver dans un lieu convivial et esthétique. Mais aussi profiter du Rooftop s’ils le désirent. Cliquez-ici pour réserver votre parcelle.

Les petits plus des Jardins suspendus

C’est un peu la mode en ce moment, les lieux disposent aussi de plusieurs ruches de ville installées par l’apiculteur Achile Milon de l’Association Un Coin de Terre Familial. Afin de sensibiliser le public sur la vie des abeilles, plusieurs ateliers seront organisés dans le futur.

Et si on se penche un peu plus au-delà des murs, on peut aussi apercevoir une série de panneaux photovoltaïques. Plus de 500m2 (soir 266 panneaux) ont été installés sur le toit. la production annuelle est estimée à 92 000 kWh. Celles-ci sera revendue intégralement à EDF. Une seconde parcelle de panneaux sera installée dans un avenir proche. Mais celle-ci servira à alimenter en énergie les bureaux installés dans le bâtiment.

#food #foodporn #foodie #beer #craftbeer #briquehouse #brewery

Brique House sur Internet :

Site officiel : https://briquehouse.com/
Sur Facebook : https://www.facebook.com/BriquehouseHTSM/
Sur Instagram : https://www.instagram.com/briquehousebrewery/

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles