Druss la Légende - Le Cycle de Drenaï de David Gemmell
Druss la Légende – Le Cycle de Drenaï de David Gemmell
Découvrez le premier tome du Cycle de Drenaï – Son nom est Druss.

  • Druss la Légende: Le Cycle de Drenaï
  • Le Cycle de Drenaï
  • De : David Gemmell
  • Lu par : Nicolas Planchais
  • Série : Le Cycle de Drenaï
  • Durée : 15 h et 4 min
  • Version intégrale Livre audio
  • Date de publication : 31/01/2019Langu
  • e : Français
  • Éditeur : Hardigan

Description
Son nom est Druss. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Mais un jour une troupe de mercenaires envahit son village pour tuer les hommes et capturer les femmes. Druss arrive trop tard sur les lieux du massacre. Son père gît dans une mare de sang et Rowena, sa femme, a disparu…

S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il se lance à la poursuite des ravisseurs. La route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté et sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car son nom est Druss, et voici sa légende…

Mon avis sur Druss la Légende – Le Cycle de Drenaï de David Gemmell

A lire avant ou après les autres œuvres de David Gemmell. Druss la légende raconte l’histoire d’un guerrier hors norme qui a fait ou fera parler de lui dans une des sagas d’Héroïc Fantasy les plus en vues en ce moment, enfin à mon sens.

C’est complet, costaud parfois, loin des romans jeunesse de type Minecraft, il faut aimer le style et la voix de Nicolas Planchais. Personne je l’adore et comme c’est lui qui nous lit les autres livres en français de l’auteur, on retrouve avec bonheur les mêmes voix et intonation d’un personnage à l’autre. L’ambiance y est, ne manque que les images…

Druss la légende nous raconte comment un pauvre bougre à peine marié, force de la nature, à embrasser malgré lui la voie de la guerre et devenir l’un des hommes plus légendaires de son époque. Il y en a et aura d’autres dans le monde de David Gemmell, surtout que ses romans se déroulent sur des périodes de temps assez longues. Mais j’avoue avoir un faible pour Druss.

Quatrième tome dans l’ordre chronologique (après les trois aventures de Waylander) il a pourtant été écrit après la saga de La Légende où l’on nous compte la défense de la passe et la mort de Druss. Pour les nouveaux lecteurs, la chance est donc là de pouvoir lire les livres dans l’ordre chronologique, ce qui ne fut pas mon cas.

L’écoute (ou la lecture) est addictive, on s’accroche aux personnages, malgré parfois des lenteurs au milieu du livre. On est loin des batailles épiques de La Légende, mais le coeur y est tout de même.

Druss est un juste mélange entre Conan et Elric, bourru, sans humour (surtout au début), avec un sens inné du combat (héritage génétique ? ) mais qui franchement attirant comme personnage.

A lire et à relire.

{Livre audio reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.