web analytics
Geek

THE CHANT sur PC (Steam)

THE CHANT, le jeu qui fait peur tant attendu par les gamers est arrivé dans les bacs. Dans The

THE CHANT sur PC (Steam)

THE CHANT, le jeu qui fait peur tant attendu par les gamers est arrivé dans les bacs.

Dans The Chant, battez-vous pour votre survie face à un éventail d’adeptes et de créatures prismatiques tout droit sortis de l’Obscurité, tandis que vous essayez de reconstituer l’étrange histoire de l’île. Ne laissez pas les créatures parasites impacter vos émotions négatives. Sinon, elles n’en deviendront que plus fortes.

The Chant est développé par Brass Token et édité par Prime Matter.

THE CHANT sur PC (Steam)

Votre cauchemar spirituel débute avec The Chant, maintenant disponible !

Ce jeu solo d’aventure-action et d’horreur à la troisième personne mélange survie et horreur psychologique. Ce jeu n’est donc pas à mettre entre les mains de tous les joueurs.

Choisissez bien vos combats et luttez pour votre survie grâce à des armes et des aptitudes spirituelles. Ramassez des objets, fabriquez-en, et gérez vos ressources afin d’améliorer vos chances en combat rapproché, à moins que vous ne cédiez à la panique et ne preniez la fuite.

Renforcez votre mental pour mieux résister à l’horreur et à la panique, préservez votre santé face aux menaces physiques et développez votre spiritualité pour méditer et accéder à des aptitudes surnaturelles.

Résumé

Bienvenue à la retraite spirituelle de la science prismique sur l’île isolée de Glory. Débarrassez-vous de vos bagages du passé et transformez votre Gloom en Glory !

Votre week-end paisible plonge vite dans l’effroi lorsqu’un chant entonné en groupe ouvre une porte sur l’Obscurité, une dimension psychédélique et terrifiante se nourrissant des ondes négatives.

Si vous voulez survivre à ce cauchemar, vous devrez tout faire pour mettre au jour l’étrange histoire de la secte de l’île et inverser le rituel.

Jeu vidéo « The Chant » en vidéo

THE CHANT : Bande Annonce Officielle (Jeu d’Horreur – 2022)

The Chant – Story Trailer | PS5 Games

Les mini-films du jeu

Je vous conseille fortement de visionner ces trois vidéos sorte de bande-annonce au jeu THE CHANT, qui propose déjà une ambiance étrange et opressante du game. Si la vidéo 1 est plus une présentation du jeu, les deux autres sont plutôt du genre cynématique

The Chant – Reel 1 – Making Fear

The Chant – Reel 2 – Search for Hannah

The Chant – Reel 3 – Hannah’s Footsteps

Le gameplay

On peut choisir son mode de difficulté, mais même au minimum, il y aura tout de même des combats et quelques scènes de frayeur. Avant de jouer, n’hésitez pas à paramétrer le jeu selon vos souhaits.

Le jeu commence sur une scène où plusieurs membres chelous d’un secte tente d’ouvrir un portail. Sauf que l’un des membres, une femme enceinte, prend soudain peur et s’enfuit avec le cristal nécessaire au rituel. Pas de bol, tout foire à partir de là…

Un peu plus tard, c’est au tour du personnage principale, Jess d’apparaître dans le jeu. Emotionellement ateinte de la mort de sa petite soeur noyée, elle décide d’intégrer la Retraite Spirituelle de Prismic Science sur l’île de la Gloire. Bien mal lui en a pris… Mais bon sinon il n’y aurait pas de jeu, logique. ;-D

Après la scène d’introduction, le jeu nous dévoile les 3 statistiques principales du jeu :

  • le mental
  • la santé
  • la spiritulalité

Comme précisé plus haut, le mental est la jauge d’angoisse et de peur du personnage. Si Jess est paniquée, elle ne pourra pas combattre. La santé montre le taux de dégâts reçus par les montres mais aussi la fatigue. Enfin, la spiritualité permet à Jesse de rebooster son mental et même d’utiliser des pouvoir récupéré au fil de l’histoire.

Comme c’est aussi un jeu de combat, Jess peut récolter des « ingrédients/composants » afin de pouvoir créer des armes pour se défendre. Il est d’ailleurs conseillé d’explorer et de collecter tout ce qui est possible pour augmenter l’intéraction avec l’environnement extérieur. Mais aussi discuter avec les membres de la secte, etc.

Petite note, lorsque Jess meurt, le jeu se load sur le dernier point de sauvegarde, donc vous ne recommencez pas au début du jeu.

Si Jess peut augmenter son mental et récupérer de la santé grâce à des herbes trouvées le long des chemins, elle a tendance à angoisser lorsqu’elle se retrouve dans le noir. Un peu comme tout le monde sur une île perdue remplie de monstres étranges. La lumière étant l’ennemie de la nuit, il faudra donc éviter autant que possible les zones peu éclairées.

Lors des combats, vous pouvez attaquer, esquiver ou repousser votre adversaire. Il faut prendre le coup, surtout qu’il n’est pas possible de modifier les touches du clavier (si vous jouer sur le clavier). Donc je vous conseille plutôt de jouer avec une manette sur PC. Mais rassurez-vous, un long didactitiel vous permettra de prendre en main les commandes et de pouvoir jouer au mieux de votre forme.

The Chant sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC

La bande originale de The Chant a été conçue par le compositeur de renom Paul Ruskay, créant ainsi une ambiance sonore horrifique et seventies. N’hésitez pas à jouer avec un casque et dans le noir, effet garanti sur votre niveau de « mental » personnel. ;-D

The Chant est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Contenu de la version physique :

La version physique de The Chant, intitulée la Limited Edition, comprend : la bande-son composée par Paul Ruskay, l’artbook « Ile de la Gloire », ainsi qu’une tenue pour Jess et le filtre « Années 70 ».

Site officiel : https://thechant.com/fr-fr
Steam : https://store.steampowered.com/app/1577250/The_Chant/
Twitter : https://twitter.com/TheChantGame
Facebook : https://facebook.com/TheChantGame
Instagram : https://instagram.com/thechantgame
Official Website : https://www.thechant.com

{Produit reçu en test}

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.