La phase 4 du MCU a engagé un virage serré avec la fin de saison 1 de la série LOKI ! Attention spoils dans la suite… Le final du show permet ainsi d’expliquer pas mal d’indices déjà en ligne, depuis quelques temps, sur les prochaines productions de chez MARVEL.

Kang le Conquérant remplace Thanos dans le rôle du grand méchant

L’un des plus grands ultra-méchants des comics Marvel, Kang c’est enfin dévoilé dans la série LOKI. Enfin une version plus light que celle que l’on connaît puisqu’il est, comme il le précise, un variant tout comme Sylvie et Loki.

Mais dans d’autres Multivers, il existe des Kang beaucoup moins sympathique, si l’on peut dire, et il fort à parier que le prochain super méchant sera l’un d’eux….

Spider-Man : No Way Home

Marvel donne de plus en plus d’informations sur le film pour faire patienter les fans suite à la crise du Covid 19, sans compter les indiscrétions de certains.

Le nouveau film de l’homme araignée serait le premier impacté par les petites facéties de Loki et Sylvie.

On le sait déjà, certains méchants des sagas précédentes de Spider-Man (et ne faisant pas parties du MCU) seront présents au programme :

  • Electro (Jamie Foxx)
  • Dr Octopus (Alfred Molina)
  • Le Bouffon Vert (Willem Dafoe)…

Mais aussi d’autres personnages qui viendront épauler Tom Holland :

  • Le Spider-Man tenu par Tobey Mahuire
  • Le Spider-Man tenu par Andrew Garflield
  • Docteur Strange (Benedict Cumberbatch)…

Sans oublier les personnages antérieurs au film.

La présence de tout ce jolie monde pourrait maintenant s’expliquer par l’explosion des multivers et ses différentes chronologies. De quoi foutre un beau bordel au final…

Doctor Strange un the Multiverse of Madness

Lorsqu’on parle du loup, le film tant attendu des fans de Marvel et du Sorcier Suprême semble nous reserver de nombreuses surprises.

Ici tout est dans le titre, rien d’autres à ajouter, sauf que… Outre un lien direct avec LOKI, cette production ferait le pont avec la série WandaVision. Pourquoi avoir gonfler à bloc les pouvoirs de la Sorcière Rouge si ce n’est pour la faire apparaître toute puissante ensuite dans une grosse production cinématographique ?

docteur strange infinity war by mayank kumar

Un temps annoncé comme méchante du film, il semblerait plutôt qu’elle fera la paire avec Doctor Strange pour botter le cul du super-méchant de service (Shuma-Gorath?).

Wanda ne sera pas la seule à aider Benedict Cumberbatch, en effet, il a été annoncé la présence de LOKI sur le tournage ! Sans compter de possible versions alternatives de super-héros… Un spoil parmerait même d’un Iron Man campté par Tom Cruise…

Ant-Man and the Wasp : Quantumania

Si le film n’est pas prévu pour tout de suite, il aura tout de même un lien avec la série LOKI puisque le grand méchant de service ne sera autre qu’un version maligne de Kang le Conquêrant !

La série animée WHAT IF ?

Sortie en comics depuis des décennies (premier épisode en 1977), chaque BD montrait une version alternative de ce qu’aurait pu être notre réalité avec un super-héros campé par une personne différente (ou tenant un rôle différent).

Prévu pour août prochain, cette série animée de 23 épisodes sera diffusée sur Disney + et en relation directe avec le final de LOKI.

Plongez dans un multivers aux possibilités infinies. Découvrez la bande-annonce de la première série animée de Marvel Studios What If…?

Chaque épisode montrera donc une réalité alternative comme par exemple :

  • Et si Captain America était un zombie ?
  • Et si T’Challa serait devenu Star-Lord (Les Gardiens de la Galaxies) ?
  • Et si Tony Stark ne serait jamais devenu Iron Man ?
  • Et si les Gardiens de la Galaxie auraient sauvé New York au lieu des Avengers ?
  • Et si les super-héros devenaient des zombies ?
  • Et si Peggy Carter aurait reçu le vaccin du super-soldat ?

What If… ?, une série Disney+ Original, en streaming dès le 11 août sur Disney+.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.