Au cinéma et la télé la mode changent et d’adapte en fonction des goûts du public, entre autre. L’une des tendances du moment est plutôt du genre décharnée d’outre-tombe : LES ZOMBIES !

Il faut avouer que malgré les pionniers du genre, on n’en fut jamais autant inondé qu’à l’actuel. Et Netflix n’est pas en reste pour nous offrir un mélange plus ou moins sombre, comique ou horrifique sur le thème des morts-vivants.

Par contre la recherche n’est pas toujours limpide en fonction des titres ou du contenu, tentez les mots : #zombies #mortsvivant #dead ou les noms des films, séries ou téléfilms si vous les connaissez.

THE WALKING DEAD (TWD)

the-awlking-dead

Cette série reprend la trame du comics éponyme. Les aventures d’un groupe de survivant à l’apocalypse (Rick, sa famille et ses amis) s’étalent maintenant sur 6 saisons, à l’intérêt variable.
Malgré quelques épisodes longués, le suspens de la série en monde hostile nous tient toujours en haleine. Même si de l’avis de certains, cela commence à tourner en rond.

Perso je kiffe, surtout que le scénario suit assez bien la bande dessiné. Je plussoie aussi le réalisme des zombies quelque soit l’état de dégradation des corps. On est loin des morts-vivant à la peau bleutés, yeux cernés et yeux rouges de Romero à la force surhumaine déchirant les membres des pauvres vivants comme un fétu de paille… ;-D

Le Spin Off « FEAR THE WALKING DEAD » n’est toujours pas disponibles sur Netflix, un jour peut-être ?

Z NATION

z-nation-syfy

Découverte récente sur NetFlix assez intéressante si on dépasse les 4 premiers épisodes. On est loin du réalisme de TWD mais on s’attache facilement au groupe de héros, même si certains meurent prématurément (je ne dirais pas lesquels).

La trame semble bateau mais se complexifie au fur et à mesure des épisodes. Je ne vous raconte pas l’épisode final où tu cherches la saison 2 pour savoir si… Et Ben dommage, faudra attendre la suite sur Netflix !

Plutôt orienté comédie où chaque épisode est indépendant tout en gardant une suite logique. On ne se soucis pas trop des cartouches, de l’essence ou de la bouffe, même si certains rappels scénaristiques emplis d’humour remettent les héros dans une réalité dangereuse.
On notera aussi pas mal d’allusions à des films de bas niveaux intellectuels comme Sharknado, entre autre ;-)

A savoir que c’est un pur jus SYFY, et qui vient d’être validé pour une 3ème saison, comme quoi il y a un public. Moi je kiffe.

DEAD SNOW 1 et 2

dead-snow-01

Deux films de Zombies provenant de la seconde guerre mondiale (des nazis) qui ne valent pas plus de 2 étoiles sur 5 (et encore), mais donc l’intérêt pour passer le temps suffit pour une soirée affalée dans le canapé.

Le premier opus reprenant toutes les ficelles d’un bon nanar envoyant à la mort une bande de jeunes n’ayant à la fois pas de bol, possédant une naïveté déconcertante et quelques atouts physiques féminins indéniables… qui ne servent pas à grand chose devant les mains glacés des zombies. Ceux-ci sont rapides, forts et à la fois très fragiles, leur nombre remplace leurs capacités physiques aux grands jours, car la nuit hein, c’est une autre histoire.

Le peu d’effets spéciaux fait sourire mais on se demande tout de même si un seul va s’en sortir à la fin. Car les méchants semblent bien partis pour gagner, ça change et on prévoir vite une suite…

dead-snow-02

Et justement suite il y a ! Et là patatras, le seul « survivant » se voit affublé de pouvoir zombiesque (je ne vous raconte pas les détails) et les morts-vivants deviennent plus intelligents encore, en plus de parler, ils réfléchissent !

On passe donc un cap où nous avons plutôt affaire à des créatures du mal que de simple mortels revenus d’entre les morts. Cela se regarde aussi, on sourit, c’est un grand n’importe quoi amusant qui passe le temps.

Beaucoup de références et de clins d’œil sont faits notamment à Evil Dead, Braindead et les zombies nazis des jeux Call of Duty.

DEAD RISING : WATCHTOWER

dead-rising

Un téléfilm plus ou moins intéressant racontant les méfaits politiquo/militaires et un pseudo vaccin contre la zombification. Le tout aspergé d’un journaliste un peu looser embarqué contre son gré dans une épopée de survie avec une jeune femme qui lui donne une aide inespérée…
Cela se regarde, une fois pas plus !

HIGH SCHOOL OF THE DEAD

high-school-of-the-dead high-school-of-the-dead-02

Et pour finir une petite perle de l’animation japonaise. Ce manga nous raconte la survie d’une groupe de lycéens dans un monde qui s’envahi progressivement et exponentiellement de zombies !

C’est fun, rigolo, prenant et pour les amateurs de formes féminines, c’est chaud chaud chaud, sans tomber non plus dans le hentai.

La fin arrive bien trop vite et on espère une suite qui ne vient pas dommage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply