Je ne sais pas si c’est pareil chez vous, mais dès que j’aborde à la maison le fait de devoir faire des boutiques, seule Melle Petite est toute excitée de venir.

Les garçons, surtout Mr Grand, ça les gonfle hormis Pic Wic, là tout le monde vient, surtout si c’est papa et maman qui paient !

Bref, dans peu de temps nous avons un événement, et il faut être tout beau tout plein. Le style jean, basket et blouson du moment (selon la pluie et la température ambiante aux envies changeanes) ce n’est pas très indiqué dans ces moments là.

C’est donc à Gemo que je suis arrivé un beau samedi matin avec ma fille, et elle a joué facilement le rôle de Pretty Woman !

Il lui fallait une nouvelle paire de chaussure (on en a essayé 5), une nouvelle robes (on les a TOUTES essayée), top trop mimi et … un super chapeau de paille au cas où il ferait beau !
La nana à la caisse (trop sympa) a craqué sur Melle Petite et nous a même fait une ristourne, car en plus, elle avait choisi un petit bijoux pour sa maman chérie. ;-)

De mon côté j’en ai fait le tour des rayons chaussure homme sur le Net vu que mes souliers ne sont pas de premières jeunesse. Et comme j’ai acheté un nouveau costume en fin d’année dernière dans mon magasin pour homme préféré : Armand Thierry, ce midi j’ai sorti mon bon d’achat provenant de ma carte de fidélité pour m’offrir une nouvelle chemise blanche avec quelques nuances de gris sur le col (je la kiffe trop).

Enfin, il fallait penser aux garçons. Pour Mr Moyen, j’ai pris une chemise sans lui faire essayer, le reste il a déjà. Pour Mr Grand, j’ai usé de patience durant 30 minutes pour le faire sortir de son fauteuil préféré, le seul de la maison d’ailleurs, son roman paré devant lui comme un bouclier à mes supplications. Nouveau rendez-vous à GEMO, et là patatra, il est passé au rayon adulte pour ses chaussures (taille 39) du haut de ses presque 11 ans ! Le 39 ado étant trop petit… Je me suis fait soudain plus vieux, déjà qu’il rentre au collège à la rentrée, cela n’arrange pas mon moral. les enfants grandissent trop vite

J’ai réussi à dealer un nouveau pantalon et une chemise blanche (il n’aime pas les chemises), car il avait été établi que nous n’étions venu « que pour les chaussures ». En jouant sur le côté « on fait une balade entre homme, entre son papa et son fiston », ça a fonctionné. Mais il ne fallait pas lui demander d’avantage, il me réclamait de rentrer à la maison afin de pouvoir se replonger dans son roman préféré !

Et vous, comment se passes les courses avec les enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. maman est occupée

    Si je te dis que mon Grand chausse du 38 à même pas 9 ans et demi, cela te console un peu ?