Yo-Kai Watch est une nouvelle série animés pour les 6-12 ans propagées sur les ondes de BOING, la chaîne jeunesse sur le câble. #YokaiWatch

Nouveau phénomène de société au Japon, ce dessin-animé dépeint les aventures de Nathan à travers moult péripéties passionnantes.

Les Yo-Kai sont des esprits ou entités japonaises causant des troubles et petites ennuis dans la vie courante des humains. Nathan c’est fixé comme objectif de découvrir pourquoi ils agissent ainsi et de mettre un terme à ces nuisances.

A l’aide de sa montre, à l’instar des pokeball, il peut invoquer un « ami » Yo-Kai pour combattre les Yo-Kai malveillant.

yo-kai-watch-3ds

L’intrigue est bien ficelée, le comique est au rendez-vous, les situations sont burlesques pour le plus grand bonheur des enfants à travers le monde.

Comme toutes les séries du même ordre, l’objectif est aussi un fond de commerce en jouets, goodies et panoplies du bon chasseur de Yo-Kai avec la montre Yo-Kai Watch et les médailles à collectionner.

Les cours de récréation françaises vont rapidement être des lieux de jeux et d’échanges.

yo-kai-watch-01

La série se déclinera en France aussi en manga papier, DVD (après parution sur BOING) et en jeux vidéos. Sur le marché depuis 2013 au Japon, le jeu-vidéo a été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RhnZzPQsiwI[/youtube]

Yo-Kai Watch sur 3DS

jeu-3ds-yokai-watch

ILS SONT INVISIBLES, ILS SONT PARTOUT, DECOUVREZ LES YO-KAI !

  • Date de sortie : 29/04/2016
  • Genre : RPG
  • Joueurs : 1-2
  • Développeur : LEVEL-5
  • Éditeur : Nintendo

Pour ceux qui voudrait tester, la démo du jeu est gratuite sur le Nintendo Eshop.
L’enregistrement d’un identifiant Nintendo Network est requis pour télécharger des démos sur le Nintendo eShop. Les Termes & conditions s’appliquent.

Vous pouvez retrouver le jeu au format cartouche ou en téléchargement.

Dans le second cas, une fois la référence achetée, il suffit de lancer le téléchargement du jeu (rapide ou en veille), puis de le lancer depuis le menu HOME !

jeu-3ds-yokai-watch-01  jeu-3ds-yokai-watch-04   jeu-3ds-yokai-watch-05jeu-3ds-yokai-watch-06jeu-3ds-yokai-watch-08

Découvrez des centaines de Yo-kai qui sont parfois mignons, parfois effrayants et souvent espiègles. Ils causent bien des soucis aux résidents de Granval-sur-Mer dans YO-KAI WATCH®, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Trouvez-les, devenez ami et formez une équipe avec eux avant d’affronter les méchants Yo-kai afin de porter assistance aux villageois qui en ont besoin !

YOKAI WATCH est un RPG sur Nintendo 3DS. Trouvez, capturez et entraînez des Yo-Kai dissimulés dans les grands villes influençant sur le comportement des humains à leur insu.

yokai-watch

Plus de 220 monstres jonchent le monde de ce premier opus et en fonction du niveau de la montre Yo Kai, le chasseur pourra capturer des créatures de plus en plus importantes.

Le jeu en lui-même reste classique, du style POKEMON, même si sur le fond il est différent. La trame s’alterne entre missions, combats et quêtes plus ou moins importantes.

Capturer un Yo Kai n’est pas toujours une partie de plaisir. Les bestioles ne s’acquièrent pas simplement en lançant une balle de capture. Il faut les amadouer afin d’espérer qu’ils rejoignent la montre du joueur.

6 créatures peuvent être inclus dans une roue de combat.

yokai-watch-3ds

Les 3 Yo Kai du haut combattront dans les combats et ceux du bas servent de réserve. Les modes d’affinité et de bonus en fonction de catégories, capacités et modes d’attaque peut pousser le jeu à un niveau tactique assez complexe.

Question animations et design le jeu n’est pas mal du tout. Les alentours et la ville sont bien modélisés et parcourir le paysage à l’aide de son joueur lors des missions ou de la recherche de Yo Kai est un plus indéniable.

Les traductions françaises sont de bonnes qualités autant pour les humains que les monstres.

Pour conclure, le soft est un bon mélange de stratégie, riche en possibilité, rien n’est statique. Le réalisme et la réalisation sont soignées et le jeu devient vite addictif.

A contrario, certains scènes ou quêtes mineures sont répétitives, les combats sont parfois rapides ou simples. L’univers ciblant les 6-12 ans peut rapidement devenir lassant pour les plus grands.

A n’en pas douter, vu le succès de la série et du jeu à l’étranger, cela n’est que le premier opus d’une longue série.

© 2015 Nintendo © 2016 LEVEL-5 Inc.

{Jeu vidéo reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.