Comme tout le monde le sait, il faut garder ses distances, porter le masque et suivre les règles sanitaires actives nationales et régionales liées au Coronavirus. Si les restaurants, cafés, bars, musées, cinémas et autres lieux de rencontre en foule sont encore fermés, il existe toutefois plusieurs solutions pour sortir et prendre l’air seul, en famille ou en amoureux.

Aujourd’hui je vous propose de partir à Lyon avec quelques idées d’activités dans cette belle ville de la région Rhône-Alpes. Merci encore à Murielle M. de m’avoir donné ces idées pour mon blog.

Lyon, ville romantique

Posez vos valises dans les établissements accueillant le public ayant souscrit à la charte sanitaire de la ville et proposant encore leur service (ou après le COVID) et profitez d’un week-end ou de quelques jours pour visiter la ville.

En famille ? Trouvez facilement une babysitter à Lyon le temps de quelques heures pour vous retrouvez en couple et souffler un peu loin des tracas du quotidien.

Visitez le Jardin des Curiosités, le Jardin des Chartreux, les Rives de la Saône, le Parc de la Tête d’Or ou le Jardin Rosa Mir.

Et si les restrictions le permettent, visitez les musées et lieux historiques et profitez d’un repas en duo dans un des nombreux restaurants gastronomiques.

Les quartiers historiques de la ville de Lyon

Pas besoin de guide pour prendre son temps à parcourir les vieilles rues de la ville.

Chaussez vos baskets ou vos chaussures de randonnée. Les ruelles étroites vous attendent pour vous parler de leur passé. Visitez, avec précaution, les jolies boutiques atypiques. Foulez les rues pavées, empruntez les portes de ces immeubles magnifiques, sans oublier les traboules et miraboules dont certains se visitent. Flânez autour des monuments et si c’est possible, visitez la cathédrale Saint Jean Baptiste.

Arrêtez-vous le temps d’acheter quelques plats régionaux à emporter, d’acheter quelques souvenirs ou des bonbons traditionnels.

Les sites Gallo-Romain de Lyon

Le site préservé de Fourvière surplombe la ville et offre de superbes panoramas. A savoir que l’ensemble est inscrit dans le périmètre UNESCO depuis 1998.

Le théâtre antique véritable lieu de divertissements, encore utilisé aujourd’hui, est une façon idéale de raconter l’histoire de la fondation de la ville il y a 2000 ans et son développement aux plus jeunes comme aux grands.

Le site archéologique de Saint-Romain-en-Gal vous propose les vestiges d’un quartier de la ville romaine de Vienne. Le site archéologique et le musée de Saint-Romain-en-Gal vous transposent il y a 2000 ans, dans l’une des plus riches cités de la Gaule romaine.

La Colline de Fourvière de Lyon

La Colline de Fourvière de Lyon

Véritable source des origines de la ville de Lyon.

A ne pas louper :

  1. la basilique Notre-Dame de Fourvière
  2. le théâtre antique,
  3. les aqueducs romains,
  4. les thermes romains,
  5. l’église Saint-Just et Saint-Irénée,
  6. le parc des Hauteurs,
  7. et Loyasse, le plus ancien cimetière de la ville.
4 idées de sortie à Lyon malgré le COVID
Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.