5 choses incontournables à faire à Istanbul
Que faire à Istanbul ? Cette cité millénaire est remplie de lieux merveilleux à découvrir seul, en couple, entre
Que faire à Istanbul ? Cette cité millénaire est remplie de lieux merveilleux à découvrir seul, en couple, entre amis ou en famille.
Le saviez-vous, Istanbul est situé en même temps sur deux continents ? C’est le lieu de rencontre idéal entre l’Orient et l’Occident. De son ancien nom Constantinople, cette ville a toujours fait rêver, mais fut aussi l’objet de nombreuses convoitises. Elle a gardé depuis de nombreuses marques de son passé.
=> Article publicitaire rémunéré
Mais quels sont les incontournables pour une visite à Istanbul ? C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.
Table des matières :
Quelles sont les meilleures choses à faire à Istanbul en Turquie ?
Une fois votre Vol Nice Istanbul ou depuis n’importe quelle autre ville avec liligo. Vous voici arrivé en Turquie pour profiter au mieux de votre séjour personnel ou professionnel.
A savoir, l’entreprise Liligo permet à des millions de personnes de trouver des billets d’avion pas cher quelle que soit la destination pour les vacances ou pour le travail.
Istanbul : visiter le Bosphore
S’il ne faut pas louper le Bazar Égyptien, l’église Sainte-Sophie ou encore les richesses du Souk, le Bosphore est peut-être à mettre en premier dans votre liste d’excursions maritime à faire.
En effet, c’est en croisière qu’il faut visiter le Bosphore ! C’est un lieu de passage stratégique séparant deux mers et deux continents. Mais c’est surtout le long des rives que vous devrez jeter plus qu’un coup d’œil. De nombreux palais de sultans, de pavillons de chasse, de magnifiques zones naturelles vous attendent jour comme nuit.
Visiter la mosquée Sainte-Sophie
La mosquée Sainte-Sophie se trouve en face de la mosquée bleue, vous pourrez donc y faire une pierre deux coups. Les visites y sont gratuites et en accès libre. Mais rappelez-vous une chose, ce sont des lieux de culte en activité, il est donc de bon ton de respecter les lieux et leur règlement.
Le saviez-vous ? De 537 à 1453, l’église Sainte-Sophie fut le plus grand monument religieux de l’Église catholique ! Elle fut transformée ensuite en mosquée, plus récemment en musée et depuis 2019, elle est redevenue une mosquée.
Les souks et bazars
Un peu de shopping ? Cette ville riche en culture vous propose aussi ses marchés, souks et bazars. Il est possible d’y faire de bonnes affaires, encore plus si vous êtes accompagnés d’un local ou d’un guide qui connaît les meilleures adresses sur le bout des doigts.
On vous proposera sûrement de visiter le célèbre Grand Bazar d’Istanbul (Kapali Carsi en turc), le marché le plus touristique de la ville. Mais si vous préférez les zones plus calmes, il existe des marchés locaux qui vous conviendront tout aussi bien. On y trouvera entre autres des bijoux, des souvenirs, des épices, des vêtements, des poteries, etc.
C’est aussi le moment de goûter aux produits locaux, à la cuisine réalisée avec des produits frais et des recettes pleines de saveurs.
La citerne basilique
Encore un des nombreux lieux incontournables d’Istanbul. Située dans le quartier historique, la citerne basilique est un musée populaire et très apprécié par les touristes. Comme il y a toujours du monde, il est préférable d’y venir à l’ouverture. Il s’agit d’une citerne souterraine construite au Vième siècle. C’est un lieu magnifique prouvant l’ingéniosité byzantine. A l’époque, l’eau potable était acheminée depuis des aqueducs, et ce, depuis la Bulgarie actuelle !
Vous y trouverez entre autres la célèbre tête de Méduse à l’envers, sculptée dans la pierre. Elle sert de base à une des grosses colonnes de la citerne basilique.
Le Palais de Topkapi
Certes, il existe encore de nombreuses choses à visiter à Istanbul, mais je termine cet article par le Palais de Topkapi. C’est le musée le plus visité de la ville.
Chargé d’histoire, ce palais opulent et décadent offre aux visiteurs les coins les plus intimes et chargés d’histoire des dizaines de sultans ayant résidés en ces lieux.
Ce palais fut la résidence du Sultan Ottoman. Il faut compter 2 à 3h00 pour visiter les lieux, harem compris sans compter le temps de la file d’attente. Il est donc conseillé de venir très tôt si l’on veut flâner dans les parcs et ne rien oublier de cette visite.
Crédit image : pexels.com et pixabay.com
0 Comment
Visitor Rating: 5 Stars