Voyages

 5 choses incontournables à faire à Istanbul

Que faire à Istanbul ? Cette cité millénaire est remplie de lieux merveilleux à découvrir seul, en couple, entre

 5 choses incontournables à faire à Istanbul

Que faire à Istanbul ? Cette cité millénaire est remplie de lieux merveilleux à découvrir seul, en couple, entre amis ou en famille.

Le saviez-vous, Istanbul est situé en même temps sur deux continents ? C’est le lieu de rencontre idéal entre l’Orient et l’Occident. De son ancien nom Constantinople, cette ville a toujours fait rêver, mais fut aussi l’objet de nombreuses convoitises. Elle a gardé depuis de nombreuses marques de son passé.

=> Article publicitaire rémunéré

Mais quels sont les incontournables pour une visite à Istanbul ? C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Quelles sont les meilleures choses à faire à Istanbul en Turquie ?

Une fois votre Vol Nice Istanbul ou depuis n’importe quelle autre ville avec liligo. Vous voici arrivé en Turquie pour profiter au mieux de votre séjour personnel ou professionnel.

A savoir, l’entreprise Liligo permet à des millions de personnes de trouver des billets d’avion pas cher quelle que soit la destination pour les vacances ou pour le travail.

Istanbul : visiter le Bosphore

Istanbul : visiter le Bosphore

S’il ne faut pas louper le Bazar Égyptien, l’église Sainte-Sophie ou encore les richesses du Souk, le Bosphore est peut-être à mettre en premier dans votre liste d’excursions maritime à faire.

En effet, c’est en croisière qu’il faut visiter le Bosphore ! C’est un lieu de passage stratégique séparant deux mers et deux continents. Mais c’est surtout le long des rives que vous devrez jeter plus qu’un coup d’œil. De nombreux palais de sultans, de pavillons de chasse, de magnifiques zones naturelles vous attendent jour comme nuit.

Visiter la mosquée Sainte-Sophie

Visiter la mosquée Sainte-Sophie

La mosquée Sainte-Sophie se trouve en face de la mosquée bleue, vous pourrez donc y faire une pierre deux coups. Les visites y sont gratuites et en accès libre. Mais rappelez-vous une chose, ce sont des lieux de culte en activité, il est donc de bon ton de respecter les lieux et leur règlement.

Le saviez-vous ? De 537 à 1453, l’église Sainte-Sophie fut le plus grand monument religieux de l’Église catholique ! Elle fut transformée ensuite en mosquée, plus récemment en musée et depuis 2019, elle est redevenue une mosquée.

Les souks et bazars

Les souks et bazars istanbul turquie

Un peu de shopping ? Cette ville riche en culture vous propose aussi ses marchés, souks et bazars. Il est possible d’y faire de bonnes affaires, encore plus si vous êtes accompagnés d’un local ou d’un guide qui connaît les meilleures adresses sur le bout des doigts.

On vous proposera sûrement de visiter le célèbre Grand Bazar d’Istanbul (Kapali Carsi en turc), le marché le plus touristique de la ville. Mais si vous préférez les zones plus calmes, il existe des marchés locaux qui vous conviendront tout aussi bien. On y trouvera entre autres des bijoux, des souvenirs, des épices, des vêtements, des poteries, etc.

C’est aussi le moment de goûter aux produits locaux, à la cuisine réalisée avec des produits frais et des recettes pleines de saveurs.

La citerne basilique

La citerne basilique

Encore un des nombreux lieux incontournables d’Istanbul. Située dans le quartier historique, la citerne basilique est un musée populaire et très apprécié par les touristes. Comme il y a toujours du monde, il est préférable d’y venir à l’ouverture. Il s’agit d’une citerne souterraine construite au Vième siècle. C’est un lieu magnifique prouvant l’ingéniosité byzantine. A l’époque, l’eau potable était acheminée depuis des aqueducs, et ce, depuis la Bulgarie actuelle !

Vous y trouverez entre autres la célèbre tête de Méduse à l’envers, sculptée dans la pierre. Elle sert de base à une des grosses colonnes de la citerne basilique.

Le Palais de Topkapi

Le Palais de Topkapi

Certes, il existe encore de nombreuses choses à visiter à Istanbul, mais je termine cet article par le Palais de Topkapi. C’est le musée le plus visité de la ville.

Chargé d’histoire, ce palais opulent et décadent offre aux visiteurs les coins les plus intimes et chargés d’histoire des dizaines de sultans ayant résidés en ces lieux.

Ce palais fut la résidence du Sultan Ottoman. Il faut compter 2 à 3h00 pour visiter les lieux, harem compris sans compter le temps de la file d’attente. Il est donc conseillé de venir très tôt si l’on veut flâner dans les parcs et ne rien oublier de cette visite.

Crédit image : pexels.com et pixabay.com

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.