Les cheveux peuvent être à la fois étonnants et incroyablement frustrants. Vous et moi savons à quel point il est compliqué de réussir sa coiffure (surtout moi mdr). Mais nous savons aussi à quel point c’est agréable de se faire couper les cheveux par un professionnel qui vous trouve la coupe parfaite qui vous accompagnera tous les jours sans se démoder.

Si vous voulez une coiffure qui sera à la mode aujourd’hui et dans 10 ans, voici mon petit guide des coiffures intemporelles pour les hommes, les garçons, bref, pour tous les mecs !

La raie latérale

C’est probablement l’une des coupes les plus classiques de toutes. Tout au long de notre ère moderne, les cheveux sur le côté et la raie qui va avec ont donné naissance à une coiffure chic et vraiment stylée.

Comment réussir cette coiffure ?

Outre la bonne coupe, de préférence faite avec des ciseaux professionnels de haute qualité et de précision, comme ceux proposés par mon partenaire Ciseauxtech, vous pouvez choisir parmi plusieurs produits capillaires pour obtenir des finitions différentes. Travaillez sur des cheveux fraîchement lavés et légèrement humides pour faciliter au maximum le coiffage. Appliquez et massez vos cheveux avec votre produit coiffant préféré jusqu’à ce qu’il soit uniformément réparti. Peignez l’ensemble de la chevelure de façon bien droite sur le côté afin d’obtenir des mèches bien définies à travers lesquelles vous pouvez voir le cuir chevelu.

Avec votre peigne, tracez une légère ligne diagonale allant de l’arrière de la tête à la tempe et séparez les cheveux le long de cette ligne. Peignez et coiffez ensuite vos cheveux jusqu’à ce que vous les trouviez parfaits.

Vous pouvez opter pour un gel capillaire qui donne à vos cheveux un aspect dur et brillant durable ; une bonne cire pour cheveux qui donnent un aspect mat et doux ; ou une crème capillaire qui donne un aspect doux mais brillant, donnant un style très classique. L’inconvénient de la crème est qu’elle a une faible durabilité, ce qui signifie que vous devrez vous recoiffer au cours de la journée.

La coupe French

C’est une coupe courte sur les côtés et un peu plus longue sur le dessus. Une coupe française est facile à entretenir et très simple à coiffer.

Comment réussir cette coiffure ?

En plus de la bonne coupe, vous devez utiliser une bonne cire pour cheveux. L’objectif est d’obtenir un look aéré et mat qui semble aussi naturel que possible.

Cheveux vers l’arrière

Le back slick est une coiffure relativement aérée et fraîche avec beaucoup de vie. Elle est assez délicate à entretenir et nécessite beaucoup de produits différents et une main attentive pour être vraiment agréable à voir. Mais lorsqu’on s’y prend bien et qu’on l’entretient correctement, elle devient fantastique et exceptionnellement intemporelle.

Comment réussir cette coiffure ?

Pour styliser des cheveux vers l’arrière, vous devez principalement répondre à cette question : Voulez-vous que vos cheveux soient brillants et durs ou mats et aérés ?

Si vous voulez un look brillant et dur, vous utiliserez du gel ou de la pommade pour cheveux. Si vous préférez avoir un look mat et aéré, une bonne cire est ce qu’il vous faut.

Le crâne rasé

Si vous voulez sortir avec le moins d’efforts possible, une coiffure très courte/rasée est de loin la plus pratique. Mais ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’une coiffure sans entretien. Vous aurez besoin d’une coupe hebdomadaire si vous voulez avoir un look constant. Procurez-vous donc une très bonne tondeuse à cheveux et vous économiserez énormément de temps et d’argent.

Comment réussir cette coiffure ?

Il va sans dire que vous n’aurez plus besoin de vous coiffer une fois que vous aurez rasé vos cheveux. Mais cela ne veut pas dire que c’est une coiffure sans entretien. Vous devrez vous raser ou couper vos cheveux une fois par semaine ou au moins toutes les deux semaines.

La coupe Quiff ou Banane

C’est le cousin bizarre du back slicck. Un Quiff ou une Banane classique consiste en des côtés semi-courts et des cheveux assez longs sur le dessus. Les cheveux du dessus sont ébouriffés et coiffés de façon à ce qu’ils soient un peu ondulés et doux.

Comment réussir cette coiffure ?

C’est une coiffure qui demande beaucoup d’entretien. Vous devrez tout d’abord maintenir la longueur parfaite pour éviter de se retrouver avec une coiffure classique. En plus, vous devez vous assurer d’utiliser de bons produits, car si vos cheveux sont secs et usés, vous aurez malheureusement une sale tête. Vous pouvez aussi vaporiser une brume de laque dès que votre coiffure vous plaise, pour la figer.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.