Les vacances sont certes terminées, mais pour beaucoup elles ont été courtes, voire annulées. Pourquoi ? Car durant le confinement, nombre d’employés et entrepreneurs se sont retrouvés au chômage (partiels ou complet). D’autres ont dû poser des congés et RTT par contrainte. Sans compter les séjours annulés… Alors c’est l’occasion de sortir des sentiers battus et de prévoir un Week-End atypique seul, en couple ou en famille une fois le rush de la rentrée terminé.

Pourquoi choisir une activité de loisir le temps d’une journée ou d’un week-end ?

Pour passer un week end atypique en mission sportive, en activité urbaine, le temps d’une remise en forme ou encore apprendre à cuisiner, autant d’idée à exploiter pour laisser derrière soit les derniers mois très frustrants.

Mon partenaire Sport Découverte permet de vous proposer des activités insolites ouvertes aux grands comme aux tous petits. Vous pourrez y trouver toutes les informations relatives à vos goûts et envies, ou pourquoi pas tester une nouvelle activité hors norme (un petit court de pilotage de bolide ?).

Mais ne soyez pas égoïste, pensez aussi à votre moitié ou aux grand-parents qui se sont occupés des enfants avec l’école à la maison au printemps dernier. C’est le moment d’offrir un petit quelque chose fort sympathique le temps de quelques heures ou d’un week-end.

Disponible dans plusieurs villes en France, le choix est vaste et très varié : sport aérien, sport aquatique, stage de pilotage et sport, spa et massage, cours de photographie, cours de cuisine, initiation à l’oenologie de montagne, …

De plus ce genre de coffret cadeau ne se périme pas rapidement, donc pas de panique si vous n’avez pas de dates immédiatement de libres.

5 idées de week-end insolites d’ici l’hiver

Nuit dans les arbres

Profitez de l’arrière saison pour vous reconnecter avec la nature. En couple ou en famille, avec option déjeuner ou non, il existe de nombreuses destinations touristiques en France qui proposent de genre de nuitée dans les arbres. Et généralement, ces séjours suivent un cahier des charges écologique, que demande le peuple ? C’est le moment de tester une habitation de bois près du Puy-du-Fou, à la Roche-sut-Yon, près d’Angers, aux alentours de Dieppe, etc.

Baptême de blindé

Si, si, c’est possible de conduire un blindé sans faire ses classes ! Profitez d’un week-end en Normandie avec nuit dans un château près de Saint-Lô, et profiter d’un baptême en char blindé. Revivez le débarquement avec la visite de lieux historiques et musées. C’est d’autant plus intéressant en famille (sauf le char pour les enfants), car ce programme est généralement vu au collège.

Week-end stage de survie

Restons dans l’esprit militaire avec la possibilité de passer un week-end en stage de survie ! Idéal pour oublier le quotidien, les gosses et le boulot et apprenez à survivre en plein nature. Passionné d’outdoor ou envieux de nouvelle expérience, glissez-vous dans la peau de ces aventuriers que l’on croise à la télé. Apprenez les techniques élémentaires de survie dans la nature. Idéal dans son CV en cas d’apocalypse zombies !

Dormez dans un Igloo

Et pourquoi pas d’ailleurs ? A 1 800 mètres d’altitude, la station d’Avoriaz vous offre la possibilité d’une nuit romantique dans un Igloo. La station offre de multiples activités annexes, c’est l’occasion de faire une pierre deux coups. Entre randonnée et raquette, cette nuit atypique, programmez-vous un instant de bonheur avec la nature.

Week-end en voilier

Changement de cap, et profitez du charme de la mer en Bretagne. Explorez les perles de la Bretagne (par exemple de la Cornouaille à l’archipel des Glénan) et des plages de sable blanc du Sud de la région. Cette promenade en voilier sera sous le signe de la séduction et des plaisirs de la mer accompagné d’un skipper professionnel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.