Si, si, beaucoup de gens n’ont toujours pas fait leurs achats de Noël !

Par manque de temps chronique, les têtes en l’air qui se font sermonner par madame (ou monsieur), ceux qui repoussent sans cesse au lendemain ou les derniers dans l’attente des promos et bons plans de dernières minutes., ils sont nombreux ceux qui arpentent maintenant les allées des magasins et grandes surfaces en quête du Saint Graal (et qui pestent du monde présent).

Ne comptez plus trop sur les livraisons des sites e-commerce, la plupart vous avertissent qu’il ne sera pas possible pour le livreur d’officier avant le 25 ! Alors quelles solutions restent-ils ?

1/ La petite (ou grande) enveloppe

Classiques et parfois surprenant d’offrir :

  • un chèque,
  • un billet,
  • une carte humoristique annonçant une escale de l’avion qui devait apporter le cadeau tant attendu,
  • une carte cadeau d’un magasin,

Tout est possible, tant que le contenu et le contenant plaisent ! Un petit effort de rédaction et de présentation est de mise.

2/ Un abonnement à un Box

Hé, hé, là vous avez le choix. Même si vous commandez maintenant, elle sera livré pour le mois suivant de toutes manières, sauf pour les plus malins qui l’ont commandé à l’avance.

gastronomique, culturel, découverte, geek, surprise, rétro, high-tech, sportive, vin ou bière, bijoux, luxe, manga, musique, le choix est super large, il suffit de chercher sur le Net !

Le mieux étant tout de même de regarder les avis des abonnés, des blogueurs ou des sites regroupant les box pour choisir LA meilleure de chaque domaine. Bien entendu, toujours écouter les goûts et les couleurs du destinataire avant de choisir.

3/ Un abonnement à un magazine

Grand classique mais attention au public. A l’heure du numérique cela peut déplaire à certains. Jouez la carte pour les plus jeunes avec un abonnement à Mickey Magazine ou Science et Vie Junior. Ou pour les adultes sur des magazines spécialisées (bricolage, voyage, culture, gastronomie, etc.). Tâtez le terrain et offrez dans une jolie prose pour prévenir que l’heureux gagnant de cet abonnement pourra penser à vous tous les mois (ou semaine) de l’année !

Profitez des offres CE si vous en avez, des cadeaux promotionnels que l’on retrouve dans certains magazines avec abonnement cumulés, c’est toujours ça de prix.

4/ Des places de spectacles, de cinéma ou événement sportif

Cartes de cinéma, abonnement sportif ou pour un concert, tant qu’il reste de la place c’est bon. Pour les date “clé” prévoir avec l’entourage de la personne qu’il ou qu’elle n’a pas déjà réservé, hein !

Pour les plus gourmands, commandez un cours de cuisine, ça peut faire plaisir aussi.

5/ Les jeux d’argent ou pochette à gratter

Je ne suis pas fan, mais certains aiment. C’est de la roulette russe, on gagne ou pas et là c’est la grise mine au finale. Mais à défaut, c’est mieux que rien, mais je préfère le billet dans ce cas.

6/ Surprises personnelles

Pourquoi pas donner de son temps en offrant de garder les enfants de proche durant plusieurs soirée, un jour entier ou un week-end ?

Idéal pour les couples surbookés qui ne peuvent pas sortir, pour les mamans (vous entendez les papas ?) qui voudraient aller chez le coiffeur, sortir tout simplement ou se refaire une beauté (et offrez-leur justement en prime !).

Laissez agir votre imagination, offrir de son temps SERIEUSEMENT pour une durée donnée (pas 5 mn hein) cela peut surprendre et faire plaisir à 200%, surtout pour les petits budgets (grands ados et étudiants, vous m’entendez ?).

7/ Chocolats, fleurs, vins, …

Que dire de plus, il suffit d’entrer dans le magasin, de commander et de repartir avec un joli bouquet / plante et une jolie boîtes enrubannée. Et s’il vous plait, sortez des sentiers battues, évitez la boite ou les fleurs basiques et quelconques, hein !

Fonctionne aussi avec les boissons alcoolisées, les coffrets gastronomiques (confitures, miels, etc) dans les épiceries de luxe ou renom.

 

Bref, vous l’aurez compris, il n’y a pas de limite pour faire plaisir, n’attendez pas la dernière minute tout de même.

Allez, je suis curieux, avez-vous déjà commandé tous vos cadeaux ? Si non, quels sont vos projets d’ici vendredi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply