Tester un hôtel à 20 minutes de chez soi, je me suis dit mais pourquoi donc ? Finalement, je me suis laissé tenté pour une nuit en famille à Lille dans une chambre familial des Hôtels EKLO.

Situé sur à droite à l’entrée du parking de B’Twin village (toujours bon à savoir si vous le cherchez), ce grand bâtiment aux allures carré de béton, acier et bois ne donne aucunement le ton de ce qui se passe dedans.

C’est un peu comme un gâteau au chocolat au coeur fondant tout chaud, parfois l’extérieur semble assez simpliste et une fois en bouche, le sublime s’écoule sur la langue. Avec EKLO c’est pareil.

EKLO des hôtels éco, écolo et conviviaux !

Eklo Hôtels est un jeune groupe français et indépendant, soutenu par de grands noms de l’hôtellerie française et des partenaires de confiance. EKLO combine ce qu’un hôtel économique et une auberge de jeunesse tendance ont de mieux à offrir : petits prix, services à la carte, chambres privatives confortables, chambres familiales pratiques et conviviales, espaces de vie design et ouverts à tous, personnel disponible 24h/24, situation à proximité de centres d’intérêt et des gares, facilement accessible en transports en commun.

EKLO est une chaîne d’hôtel en plein essor qui table sur des prix minis avec des forfaits à tiroir. Accro à Internet, il suffit de prendre l’option, des enfants à calmer, suffit d’ajouter la télé, juste en passage pour une nuit rapidos, suffit de prendre le minimum, une petite fringale au matin, optez pour le petit-déjeuner à volonté, à vous de voir, c’est vous qui gérez !

Eco-responsable, la construction des hôtels possèdent une ossatures en bois recyclables PEFC, possédant des économiseurs d’énergie dans les chambres, location de gel-douche et draps seulement selon les besoins, pas de pertes, pas de gâchis.

EKLO table aussi sur le convivial avec un design étudié type Lounge, loft industriel et petit coin salon tout en cuir. Vous pouvez venir seul, en couple, en famille ou avec des collègues de travail, vous y serez comme chez vous, ou presque !

EKLO un hôtel qui plait à toute la petite famille

Une fois entrée, nous avons été accueillis tout aussi bien que n’importe quelle personne prenant une chambre, je peux l’affirmé car je l’ai vu par la suite. Nos yeux se sont posés dans cet espace très convivial, les enfants se sont vite jeté sur le baby-foot, puis l’ensemble fauteuil, canapé du salon très cocon. Des jeux en bois, des BDs, des romans, tout est là pour passer un bon moment hors de sa chambre solitaire et froide.






Car c’est bien là qu’EKLO fait la différence. La plupart du temps, dans des hôtels « classiques » (on ne parle pas ici de Plazza), une fois les clés en mains, le reste de la soirée se passe dans une chambre morne avec peu de latitude pour passer le temps, à part sortir dehors (c’est du vécu sur Paris lol). Ici on se sent bien, et une fois la valise déposé dans la grande chambre familiale à 5 lits, tout le monde c’est empressé de rejoindre la grande salle.

Et pour manger que dire, on a le choix, petit coin tranquille près de la cuisine, dans le salon autour de la table basse, dehors sur la terrasse / pizzeria si le temps s’y prête ou sur l’immense table haute avec tabouret en famille ou même avec des inconnus pour discuter de toute et de rien, faire connaissance et ne pas se sentir seul quoi !


Après un repas bien mérité arrosé d’une bonne bière, au lie de terminer la soirée en regardant la télé dans la chambre avec des enfants agités, nous avons donc profité de ce que pouvait nous offrir EKLO en matière de convivialité.

Tour à tour, baby-foot, lecture, échecs en famille, monopoly version bois, mastermind version bois toujours, petit tour dehors, dégustation de glace dans un canapé moelleux en regardant un téléfilm amorcé par d’autres convives, bref, nous n’avions pas l’impression de passer une nuit à l’hôtel, mais de profiter de la soirée en famille !





D’ailleurs il fut difficile de déloger les enfants de là et de les amener à dormir tellement ils étaient excités. Un petit tour Outdoor, derrière l’hôtel, par la baie vitrée arrière nous fit prendre l’air. Petit bonus, c’est clôturée de bout en bout, une sécurité pour les enfants. Un possible projet de jeux extérieur pour enfant pourrait voir le jour, ce fut juste l’idée d’une discussion avec l’aimable directrice des lieux.




Il y a même des vélos à louer pour faire un tour tranquillement à Lille, top good l’idée !

Les lits sont grands, bons aussi, certes armature d’acier et sommier de bois, mais que demande le peuple, on vient juste y dormir ! Et en plus, il y a un VRAI volet qui clos la fenêtre donc on dort dans le noir !







Bon seul bémol, les bruits adjacents, c’est un hôtel, donc même assourdis, on entend la télé, quelques paroles lointaines ou la circulation de la route pas loin, mais c’est assez faible.

Au matin, après une douche, c’était petit déjeuner à volonté pour toute la famille. Café frais s’accompagnant de viennoiseries et de baguette croustillante. Certes on est loin de la profusion d’un 4 étoiles avec œufs brouillés, saucisses et tout le tralalla, mais c’est amplement suffisant tout de même (et c’est à volonté).






Ensuite, retour aux jeux pour les enfants (on n’était pas pressé de repartir) mais il a fallu tout de même quitter les lieux pour retourner à notre vie courante.

Etant donné que les hôtels Eklo sont en pleine expansion, je pense sans trop me venter que si j’en trouve sur un de nos lieux de destination, il sera sur et certains que nous irions y faire une belle halte.

 

{Nuitée offert par EKLO pour test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. l'équipe Eklo Hotels

    Merci Franck pour ce super retour d’expérience, positif et très détaillé :)
    C’était un plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir notre nouveau concept et notre hôtel lillois.

    Au plaisir d’échanger avec vous prochainement, à bientôt !
    Olivia et toute l’équipe Eklo Hotels

    ——-
    http://www.eklohotels.com
    Eklo Hotels Lille, 6 rue professeur Langevin!