web analytics
Mode/Beauté

Artisanat d’art allemand : les montres de Nomos

Le saviez-vous ? Glashütte est le berceau depuis plus de 175 ans de l’horlogerie allemande. Il n’est donc pas

Artisanat d’art allemand : les montres de Nomos

Le saviez-vous ? Glashütte est le berceau depuis plus de 175 ans de l’horlogerie allemande. Il n’est donc pas surprenant d’y trouver les montres nomos. Preuve que l’artisanat peut se marier entre tradition et la modernité.

Nomos : des montres de luxe Made in Germany

Les montres fabriquées à Glashütte, près de Dresde et au sud de Berlin sont mondialement connues. De plus, leurs artisans horlogers figurent comme les meilleurs de leur domaine. D’ailleurs, les produits issus de Glashütte possèdent une Appellation d’origine protégée (AOP).

Fondée par Roland Schwertner en 1990 juste après la chute du mur de Berlin, NOMOS Glasghütte est aujourd’hui la plus grande entreprise d’horlogerie mécanique d’Allemagne.

Depuis 2005, Nomos Glashütte emploie exclusivement des mouvements maisons, justifiant son appellation de manufacture. Depuis 2013 Nomos produit une série de montres en Or.

Malgré les années et la concurrence, la marque Nomos a su rester indépendante. De plus, elle a réussi à cumuler plus de 130 récompenses pour l’élégance, la performance et la qualité de ses montres.

Une manufacture infiniment jeune

Depuis 1990, les montres Nomos se distinguent par un design jeune, simple, élégant et casual, surtout pour sa gamme Nomos Club.

Mais n’oublions pas les best-seller avec les gammes Orion et Tangente. La Tangente est un bracelet-montre qui a su marquer les esprits. Conçue par Susanne Günther, elle se distingue par son style classique et moderne à la fois, avec des lignes et des formes claires s’allient à des finitions sophistiquées et à des matériaux nobles.

La manufacture Nomos et son mouvement maison : le système Swing

manufacture Nomos et son mouvement maison : le système Swing

Pour une petite entreprise (près de 250 personnes), il est parfois difficile de produire son propre échappement. Et certaines marques préfèrent l’importer tout fait plutôt que de développer leur propre système.

En effet, l’échappement constitue le cœur de toutes les montres. Celui-ci est composé d’un balancier, d’un spiral, d’une roue d’échappement et d’une palette. Ce système régule la marche de toute montre mécanique. Et plus sa qualité est élevée, plus la montre devient précise.

Pourtant Nomos a préféré développer son propose système d’échappement : le système Nomos Swing ! L’entreprise garde ainsi toute son indépendance dans sa production de montre-bracelet. Ce qui permet à Nomos de garder une liberté de prix pour toutes ses montres de luxe.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Papa-Blogueur est un blog que j'ai lancé en 2010. En tant que père de trois enfants, je partage mon expérience et mes passions sur Internet depuis 1996. Ma philosophie repose sur des conseils francs et naturels. L'objectif est d'offrir des conseils pratiques et des réflexions enrichissantes sur une multitude de sujets, allant de la technologie (high-tech, geek, ...) à la cuisine, en passant par la mode et les voyages, pour tous ceux qui souhaitent explorer un mode de vie dynamique et varié.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.