Le jeu se déroule 3 ans après les événements du 1er opus : “Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout“, rappelons qu’il a été bien accueilli par la critique. Dans cette nouvelle aventure “Atelier Ryza 2: Lost Legends & The Secret Fairy (Nintendo Switch)“, Ryza, accompagnée de ses amis, part à la recherche d’un trésor inestimable et fera de nouvelles rencontres en chemin…

Détails produits :

  • Plateforme testée : Nintendo Switch
  • Genre : Jeu de rôle/RPG
  • Editeur : Koei Tecmo
  • Date de parution : 29 janvier 2021
  • Joueur : 1
  • Public légal : 12+
Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée

Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée

J’ai testé le jeu en VO (japonais) sous-titré anglais. Mais les Les textes en français seront disponibles via un patch dans un futur proche. Heureusement pour ma fille qui n’a pas encore les connaissances en anglais suffisante pour pouvoir y jouer convenablement.

Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy sur Nintendo Switch

Description :

L’histoire se déroule trois ans après les évènements du premier jeu, vous incarnez une Ryza plus aguerrie. Toujours accompagnée de ses anciens amis, de nouveaux visages viendront également rejoindre votre équipe ! Embarquez pour une nouvelle aventure pleine de rebondissements où une grande décision vous attends, celle-ci chamboulera et marquera votre périple.

Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy | Nintendo Switch Gameplay :

Caractéristiques :

• Retrouvez Ryza et sa bande d’amis espiègles dans une toute nouvelle aventure ! Explorez de tout nouveaux lieux et percez les secrets entourant les mystérieuses ruines de la capitale Ashra-am et de l’étrange entité féérique nommée Fi.

• Découvrez des environnements et paysage coloré de toute beauté ! Pour la première fois dans la série, explorez-en les moindres recoins : sous l’eau à la nage, sur des parois et murs à escalader, ou à toute vitesse à dos de monture.

Mon avis sur Atelier Ryza 2

En premier lieu je rebondirais sur les graphismes du jeu. Ils sont vraiment très beaux, sans compter l’ambiance et la musique. Les voix japonaise donnent l’ambiance à te point que j’ai loupé parfois le texte à tenter de comprendre un mot ou deux en japonais (j’ai pris des cours il y a fort longtemps lol).

Par contre un détail me chiffonne, si c’est la suite du premier jeu, pourquoi Ryza est seulement niveau 5 est a réellement du mal à tuer le premier slime venu ? Autre point, pourquoi n’a-t-elle que la moitié de sa tenue ? Il lui manque une manche et un bas. Sans compter que la demoiselle a bien grandie est ses formes se sont épanouies et bien visible avec son décolleté…

Bref passons. Après une intro expliquant les derniers évènements, on retrouve l’héroïne débarquant sur un port sans personne pour l’accueillir. C’est le bon moment pour prendre en main les commandes du jeu, parler avec des gens et attaquer son premier monstre avec l’aide de… Non, je ne vous dévoilerai pas toute l’intro.

Mais Ryza ne va pas rester juste planté là et va se rendre à la capitale pour retrouver ses anciens amis. Grâce à eux et à de nouveaux compagnons, Ryza va explorer le monde (et surtout des ruines), apprendre de nouvelles compétences, … Elle apprendra même à nager, ce qui ajoute un petit plus au gameplay.

Le jeu en lui-même n’est pas très compliqué, sauf peut-être les premiers combats histoire de prendre la main. Autant tuer quelques slimes au début pour gagner une poignée d’XP et faire évoluer Ryza suffisamment pour éviter de se prendre trop de coups plus tard.

A savoir qu’il existe un guide spécial publié au japon (et donc en japonais je suppose) sur Atelier Ryza 2: Lost Legends & The Secret Fairy au prix de 2 700 yens. 320 pages de bonus, explications, astuces, mécanismes du jeu, tableaux, statistiques, etc. De quoi s’en sortir les doigts dans le nez sans trop de difficulté !

Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy est disponible sur PC, Switch, PS4 et PS5 depuis le 29 janvier 2021. De plus, il disposera de sous-titres français (pas de date connue) contrairement au premier jeu.

test ATELIER RYZA 2 : LOST LEGENDS & THE SECRET FAIRY

[Jeu reçu en test]

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.