En attendant la sortie de la nouvelle série Stargate (si, si, je vous en avais parlé ici), un fan c’est amusé de recréer le générique d’ouverture du film épique Stargate de 1994 en moins de 10 jours et en 3D !

En effet, à la suite d’un challenge, Mike Williamson, basé à Sydney en Australie a créé une séquence moderne en 3D de 60 secondes du générique d’ouverture du film Stargate original réalisé par Roland Emmerich.

10 DAY CHALLENGE, Music Credit – Lorne Balfes

« J’ai toujours voulu créer des titres d’ouverture pour un grand spectacle et j’ai pensé pendant un certain temps à en faire un pour les fans », a déclaré Williamson à GateWorld.

Il a profité de l’arrêt du travail (cause COVID ?) aux dernières vacances de Noël pour produire en 10 jours ce travail en 3D et avec des prises du film.

Dans ce laps de temps très court pour une production personnelle, Williamson a tenté plusieurs approches et réalisé de nombreux tests avant de proposer la version finale de son challenge.

« À partir de la 3D, je rendais chaque lumière séparément, de sorte qu’après son rendu, je pouvais encore jouer avec l’éclairage dans la scène de compilation. Cela a considérablement accéléré les choses… »

Pas de reprise de la bande-son que l’on connait tous. La vidéo présente une partition de Lorne Balfes (réalisée à l’origine pour la bande originale de His Dark Materials ).

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.