buzzoole code

Attention aux arnaques par courrier pour les nouvelles entreprises.

Je connaissais les Hoax, les pishing et autres arnaques du Net, mais je dois être naïf car je n’aurais pas cru qu’il était possible d’en recevoir via la poste.

Comme lors d’une création d’association (j’ai été président d’un club de jeux de rôles dans ma jeunesse), des commerciaux récupèrent les coordonnées d’enregistrement au registre du commerce au moment de la création des entreprises.

fausses factures nouvelles entreprises : attention aux arnaques

Au-delà des catalogues pour fourniture de bureau, des  dépliants pour des assurances et autres publicités classiques et «honnêtes» mais que l’on reçoit à outrance, se glissent avec intelligence et sournoiserie des offres aux propos quasi-officiels : de fausses factures aux teneurs diverses, des annonces « très » alléchantes, des offres de faux annuaires connus comme les Pages Jaunes.
Ces faux en ruineront plus d’un, il suffit d’en lire les témoignages sur le Net pour avoir des sueurs froides ! Sans compter le stresse, la sueur et le doute pour vous sortir de ces guêpiers.

Comme éviter ces pièges ? Il faut toujours lire en détail vos courriers. En cas de doute, prenez conseil auprès d’un proche ou d’un professionnel dont vous avez la confiance, votre banquier si c’est de son ordre, un juriste, etc.

De toutes manières, c’est simples, les prix à « payer / investir / rembourser / facturer » tournant généralement autour des 200/300€, rien que cela devrait suffire à faire douter et jeter le courrier.

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/manannan_alias_fanch/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply