Vous vous apprêtez à assister au baptême d’un enfant de votre famille ou de votre entourage ? Une fois que vous aurez trouvé votre tenue, vous devrez dénicher le cadeau de baptême pour choyer cet enfant. Vous êtes en manque d’imagination ? Pas de panique, découvrez les cadeaux à offrir pour une telle occasion.

L’incontournable médaille de baptême

La médaille de baptême est, incontestablement, le cadeau par excellence pour une telle occasion. En règle générale, c’est le parrain ou la marraine qui se charge d’offrir ce bijou symbolique à l’enfant. Vous êtes le parrain ? Si c’est le cas, n’hésitez plus, offrez une médaille à votre filleul pour un baptême.

Que ce soit un baptême religieux ou un baptême civil, la médaille est la cadeau phare. De plus, c’est un cadeau particulièrement symbolique et précieux étant donné que l’enfant pourra le préserver pendant de nombreuses années. Véritable valeur sûre, la médaille est un souvenir à part entier qui prendra toute son importance aux yeux de l’enfant au cours de la vie.

Si votre futur filleul s’apprête à être baptisé de façon religieuse, vous pourrez opter pour une médaille qui représente la vierge, l’ange, le christ ou encore le saint protecteur. Vous trouverez une grande variété de modèles différents qui représentent une véritable symbolique religieuse. Si c’est un baptême civil, vous pourrez opter pour une médaille ornée d’un signe du zodiaque, d’un arbre ou d’un ange.

Le cadeau personnalisé et original

Que ce soit pour un baptême religieux ou un baptême civil, vous pouvez également opter pour un cadeau légèrement plus original, et surtout, personnalisé. C’est le meilleur moyen de choyer l’enfant à travers un objet personnalisé à son effigie afin qu’il soit particulièrement symbolique. Le cadeau original est une façon de faire plaisir à l’enfant tout en lui offrant un objet qui aura de la valeur. Par exemple, vous pouvez offrir un cadre photo, un livre photo personnalisé, une lampe, un doudou, un jouet, un livre de naissance, un coussin personnalisé ou encore un vêtement brodé.

Le cadeau de baptême traditionnel

Le baptême représente plusieurs traditions, le saviez-vous ? Connaissez-vous les cadeaux traditionnels du baptême religieux ? Si vous portez une attention toute particulière quant au fait de respecter les traditions, offrez un cadeau de baptême traditionnel. Que ce soit pour une cérémonie laïque ou religieuse, vous pouvez vous tourner vers cette liste de traditions afin de conserver la dimension symbolique du baptême. Les cadeaux de baptême traditionnel sont, la plupart du temps, des objets en argent ou en plaqué argent. Offrez une timbale, une tirelire, une boîte à dent ou à cheveux, un coquetier ou des couverts gravés à son effigie.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.