La routine, le train-train quotidien, la Rat-Race ou je ne sais quoi, c’est ce que nous vivons tous les jours. Sauf qu’au bout d’un moment, surtout lorsqu’il fait froid, que les enfants sont malades, qu’il faut faire des journées de 48h00, on a besoin de prendre un peu d’air (et pourquoi pas sans les enfants).

Sauf qu’il n’est pas toujours possible de poser des jours et des jours de congés pour partir en vacances, sans compter le coup…
Alors en couple (pas mal l’idée) ou en famille, je vous donne une des dernière tendance outre-atlantique en matière « break hollidays » le Daycation !

Le DayCation est la contraction de « day » (jour) et de « vacation » (vacances), concept d’évasion de la vie courant sur une seule journée ! Généralement dans ces moments là on pense à soit ou à son couple grâce à des services d’établissement de bien-être. Car si c’est pour faire un resto et du shipping, n’importe quel RTT suffira (c’est ce qu’on fait en général).

Là, il faut se couper de tout et utiliser les avantages haut de gamme (spa, sale de sport, piscine privée, golf, sport d’évasion ou sport sensation…) disponibles proche de chez vous. Oui certes, c’est un coup, sans compter la garde des enfants si la famille ne peut aider, mais c’est un moyen de se ressourcer à des prix souvent attractif en fonction des offres sur le Net.

A savoir on dit « se faire un Daycation », l’expression n’est pas encore bien encrée dans notre vocabulaire, mais cela ne devrait tarder. Surtout que le commerce et le marketing de cours séjour va sauter sur l’occasion de vous montrer leur offre ! Sur ce point, je suggère de comparer et réserver à l’avance, histoire de faire des économies tout en ce faisant plaisir.

Vous pouvez aussi partir en vacances le temps d’une journée, sans forcément vous ruiner, avec un court voyage, une randonnée, une excursion ou ne escapade dans des lieux dit romantiques (comme Bruges par exemple) pour se retrouver en couple ou même en solo et oublier le reste de la famille, prendre du temps pour soi égoïstement. Pourquoi ne pas visiter les musées qui sont sur votre todo-list depuis des années ? Ou encore se faire un marathon cinéma pour rattraper les derniers films laissés en suspend ? Du moment que c’est hors du contexte quotidien et que l’on oublie les soucis et les tracas.

Bref, le DayCation est surtout un moment de détente, on ne peut pas le faire tous les jours, mais c’est l’occasion qui compte.Partenariat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.