Dernière grosse journée, et pas des moindres car le retour vers le Nord fut assez rude, chaude et longue. La chaleur nous accompagna encore et c’est avec des enfants fatigués que nos pieds se sont traînés au DéfiPlanet’.

DéfiPlanet’ est le 1er village d’hébergements insolites labellisé Clévacances en France.

Salon de coiffure, piscine, restaurant, espace bien-être, jeux extérieurs, parc d’aventure, activités sportives, gardiennage d’animaux, le Défiplanet’ est LE LIEU D’HEBERGEMENT INSOLITE le plus développer de France. Un voyage en solo, en couple ou en famille, n’hésitez pas à venir passer un petit bout de temps dans la Vienne, pays du Futuroscope.

Notre séjour découverte au Parc d’hébergements insolites DéfiPlanet’

e Domaine de Dienné – DéfiPlanet’ est un lieu de vacances, de détentes et d’activités. Contrairement au Village Flottant où juste un week-end suffit pour décompresser, ici il est préconisé de rester une semaine pour profiter de toutes les activités du parc. Même si une option de nuitée ou d’un week-end est toujours possible comme nous, juste pour pouvoir dormir de manière insolite.

Parc d'hébergements insolites DéfiPlanet’

Ici, ce qui est frappant (en autre), se sont les différents logements. Le plan indique tour à tour des yourtes, des caravanes de bois, des maisons de lutins, des maisons “animaux”, des maison dans les arbres, un hôtel en bois, etc. Et pour chaque sections, il y a différents niveaux de locations jusqu’aux manoirs et châteaux dans les arbres.

Deux restaurants, une piscine, un club d’équitation, un parc d’animation, des différentes aires de jeux pour enfant, un mini-golf et j’en passe (salut Jean) permettent à tous les visiteurs de décompresser comme il se doit. Le tout dans un cadre où la nature garde ses droits pour un peu de fraîcheur et de calme.




Arrivés en fin d’après-midi pour un départ le lendemain pour 15h00, nous n’avons pu faire qu’une légère découverte des lieux, comme je le précise plus haut, il est vraiment indispensable de rester plus longtemps pour apprécier les lieux.

Seul bémol, le grand parking plein soleil à l’entrée du DéfiPlanet’s où il est difficile de reprendre la voiture chaud bouillante avant de partir. Quelques arbres ne serait pas de refus.

Une cabane dans les arbres, c’est magique !

Logés dans une cabane dans les arbres, c’est à 10 mètres du sol que nos valises se sont posées. C’est tout autre chose que la cabane sur l’eau, mais tout aussi sympa.

Par contre qu’est-ce qu’il faisait chaud ! Et toutes les fenêtres étant fermés pour raisons de sécurité, la nuit fut plutôt éreintante.

Tout était confort, avec 2 chambres séparées, une cuisine, une pièce de vie, une salle de bain avec douche, une terrasse et une vue formidable.







Un dîner au DéfiPlanet’ : le restaurant “Le Chaudron du Farfadet”

Ce restaurant familial à la décoration du petit peuple sert des plats copieux et alléchants. A vrai dire, on en a pour son argent. Ce soir là il y avait du monde, même si la salle n’était pas complètement pleine, je n’ose imaginer sinon. Les serveurs courent de-ci, de-là mais reste très sympathiques et répondent assez rapidement aux demandes.









Le plat “enfant” est suffisant pour nos deux derniers, je précise car parfois c’est vraiment pour les plus petits. Mr Grand grand à lui tape dans la carte ou le menu adulte depuis un moment, vu sa carrure même pour ses 12 ans, pas trop le choix !

Un dîner tardif nous fait sortir dans la nuit venante, mais les enfants ne veulent rien entendre, il faut tester les jeux sur le passage vers la cabane aux arbres. Donc c’est trampoline, balançoire, activités diverses et variées avec d’autres jeunes et ados jusqu’à près de 23h00. Et ensuite direction la hauteur pour s’endormir chaudement.

Une nuit et un petit-déjeuner dans les arbres

Après une nuit moite due à la chaleur suivie d’une douche bien méritée, mais attention à laisser de l’eau chaude pour les suivants, le pain et autres viennoiseries nous attendaient dans le panier au bout de la corde.

En effet, je soir, il faut laisser “la corde” flotter en bas pour être servi le temps venu, sinon c’est la disette au matin, option petit-déjeuner à prendre en sus de la location, on s’entend.



Donc c’est petit-déjeuner en terrasse face à la nature mais avec une certaine discrétion tout de même. Les cabanes étant en duo avec un escalier et couloir commun en hauteur, le voisinage très proche oppresse légèrement l’intimité relative que nous pensions trouver.

Mais cela n’empêche pas de prendre du bon temps, ailleurs c’est pareil, que cela soit à Center Parc, au camping en Mobil Home, à Pierre et Vacances ou aux Cabanes Flottantes (même si là, les lieux de plaisance sont bien séparées).

Jeux et piscine au DefiPlanet’

Lorsqu’on a des enfants, il ne faut pas s’étonner qu’ils veuillent tout tester, même si les horaires ne le permettent pas. Donc nous avons été en retard sur chaque étape de la journée.

Entre les différents espaces de jeux, une visite forcée des zones de logement (je me suis trompé de chemin, je ne sais pas tenir un plan moi ! mdr), c’est à la piscine que nos pieds ont fait trempette. Voire le corps entier tant qu’à faire.


Il y a deux piscine différents, une in-door et une out-door (en fonction de la météo). Les douches sont dans le box des toilettes, le tout est bien propre, ombragé et avec quelques plantes pour faire mieux. Sans oublier quelques jeux pour les enfants aux alentours. Un parking permet de venir en voiture directement au lieu de faire la route à pied depuis tous les coins du DéfinPlanet’, c’est très pratique.

Le parc du DéfiPlanet’

A peine sortis de l’eau et un panini plus tard dans le ventre, nous avons passé près de 3h00 dans le parc même du DéfiPlanet’, une aventure en famille magique et pleine de rebondissements.

 

Normalement, il est conseillé d’y passer une demi-journée à faire toutes les activités avec calme, mais avec notre planning de ouf, ce n’était pas possible. D’ailleurs, nous avons du couper pour ne faire que la partie en forêt.

C’est très bien fait, tant niveau décor qu’activité. Bien entendu il ne faut ni oublier la casquette, la crème solaire, ni l’eau, voire même le goûter !

 

DéfiPlanet’ à Dienné
86410 Dienné
http://www.defiplanet.com

Ce Voyage de Presse fut organisé par l’Agence Touristique de la Vienne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply